Kaakook

Film - L’École des champions

Affiche de L’École des champions
Titre
L’École des champions
Réalisé par
Ryō Yasumura
Année de sortie
1992
Nombre de citations
86
Note moyenne des citations
5
Publication

Dernière mise à jour

Liens
Répliques en anglais sur l’IMDB
Proposer une citation pour ce film

Répliques du film (86)

Franchement, je ne te comprends pas et je me demande ce que tu fabriques sur un terrain de football.

L’École des champions, Lucas.
5 (0 vote)

Alors c’est lui le joueur vedette de SanPodesta Jr, il est vraiment très fort.

L’École des champions, Lucas.
5 (0 vote)

Lucas : C’est pas vrai de voir ça ! Ce Renato nous a ridiculisés en marquant deux buts et en copiant les manières de shooter d’Eric et de Benjamin. Sale copieur !
Le docteur Robson : Lucas ?
Lucas : Quoi ?
Le docteur Robson : Ça veut dire que ce joueur est remarquable, il est capable de s’adapter au jeu de l’adversaire ce qui ne l’empêche pas d’avoir sa propre technique et il est très intelligent.
Benjamin : Oui et tu as bien vu comment les joueurs de SanPodesta Jr ont contré nos attaques, ils nous ont étudiés jusque dans les plus petits détails.

L’École des champions.
5 (0 vote)

Lucas : Pourtant c’est bien toi qui répètes sans arrêt qu’il faut prendre du plaisir et s’amuser quand on joue au foot et là franchement, j’ai l’impression que tu te ne t’amuses pas du tout.
Benjamin : Tu trouves ?
Le docteur Robson : Oui je pense que Lucas a raison et je suis de son avis. Tu veux tellement la victoire que ça t’oblige à jouer personnel et tu es en train de faire là une grosse erreur. Je vous l’ai déjà dit, le football est avant tout un sport d’équipe, chaque joueur doit se mettre au service de l’équipe.

L’École des champions.
5 (0 vote)

Cesare : Mais non, ça n’a rien à voir avec ça, j’ai toujours joué en force et je sais me battre sur un terrain, on s’en fiche qu’ils fassent du karaté, la question n’est pas là.
Le docteur Robson : C’est vrai, je t’approuve sur ce point là Cesare, la principale qualité de nos adversaires ce n’est pas qu’ils fassent je ne sais quels arts martiaux non c’est d’abord leur formidable envie de gagner, ils ont un mental supérieur au votre pour le moment, dans tous les chocs d’homme à homme, ils prennent le dessus. Alors si vous voulez gagner ce n’est pas compliqué, il vous faut la victoire encore plus qu’eux et cela dépendra de vous.
Benjamin : Oui, on va gagner ! Oui, tout ça va changer, ce n’est qu’une question de volonté, on va gagner.

L’École des champions.
5 (0 vote)

- Au fait Benjamin, je voulais te dire bravo pour ta victoire en finale du tournoi d’Italie.
- Je te remercie mais on a eu beaucoup de mal !
- Oui c’est parce que je n’étais pas là car si j’étais encore dans l’équipe, ça aurait été une vraie ballade, j’aurais empêché Cesare de marquer et on aurait gagné facilement.

5 (0 vote)

- Voilà précisément ce que je ne veux plus voir sur un terrain, le football est avant tout un sport d’équipe, un joueur doit se mettre au service de l’équipe et non pas jouer pour lui. Toi Cesare, tu joues très bien mais tu es beaucoup trop personnel.
- Si je joue personnel c’est parce que je connais mes qualités. Je suis capable de passer toute une armée de défenseurs à moi tout seul alors pourquoi je devrais y renoncer ?
- Je les connais moi aussi tes qualités mais dans mon équipe tu appliqueras mes méthodes et obéir à mes consignes sinon je t’avertis je me passerai de toi.

5 (0 vote)

- Réfléchis une seconde ! Jouer dans notre équipe est une chance unique pour toi, ne la laisse pas passer !
- Il ne peut pas y avoir plusieurs buteurs dans une même équipe, on m’a assuré que si j’allais signer et jouer là-bas, ce serait moi le seul et unique buteur et de plus, j’aurais le brassard de Capitaine !
- Alors disparais !

5 (0 vote)

Je me demande si on va pouvoir trouver une bonne entente entre tous ces joueurs, ils viennent tous d’équipes différentes et ne parviennent à s’accorder entre eux. J’ai peut-être commis une erreur en nommant Benjamin tout de suite Capitaine car je pensais qu’il s’imposerait très rapidement.

5 (0 vote)

Écoutez-moi bien tous les deux, je vais parler très sérieusement, vous faites partie des meilleurs footballeurs actuels de votre génération, tout le milieu du football a les yeux fixés sur vous et il se trouve que pour ce tournoi, vous faites partie de l’équipe de Gènes et que cette équipe est sous mes ordres, c’est donc mon avenir d’entraîneur qui va se jouer demain en même temps que le match. Si vous n’êtes pas présents sur le terrain quand la finale commencera, j’ai beaucoup de relations à la Fédération, je vous ferai rayer à vie tous les deux, vous ne pourrez plus jouer vous m’entendez ?

5 (0 vote)

Vous ne devez déjà pas baisser les bras, il faut absolument marquer ! On ne joue pas une finale tous les Dimanches alors battez-vous pour gagner vous m’entendez ?

5 (0 vote)

Je pense qu’avec des joueurs du niveau d’Eric et de Benjamin, l’équipe de Robson pourra faire illusion pendant quelque temps mais avec ce mélange de joueurs venant de partout, elle manque de cohésion et d’esprit d’équipe et ça se paiera vite sur le terrain et ça m’ennuierait beaucoup pour Robson, je ne voudrais pas que son équipe se fasse ridiculiser face aux équipes nationales qu’elle affrontera.

5 (0 vote)

- Écoutez, écoutez-moi, je viens de recevoir le résultat de l’autre match, on va jouer contre la France.
- Contre la France ?
- C’est exact. La France a créé la surprise en battant l’Allemagne qui partait pourtant largement favorite. Cela veut dire qu’il faudra se surpasser pour avoir une chance de pouvoir la battre chez elle en finale.

5 (0 vote)

Il n’est pas drôle ce match, ça ne valait vraiment pas la peine de venir. C’est comme tu disais, Benjamin faisait partie de notre équipe avant mais maintenant c’est oublié et je n’ai pas du tout envie de voir jouer des nuls.

L’École des champions, Eric.
5 (0 vote)

Écoute ce n’est pas la peine de rouler des mécaniques parce que tu as réussi à marquer trois buts la voilà la différence entre nous deux et étant donné qu’on a joué ensemble dans la même équipe, je vais te donner un conseil : un buteur doit être capable de marquer dans toutes les positions et ne doit pas rater une seule occasion sinon pas la peine de rêver. Si tu sais t’accrocher, montre-moi ce que tu vaux à Gènes d’accord ? À bientôt mon vieux.

L’École des champions, Eric.
5 (0 vote)

- Il a envie de gagner mais moi aussi !
- Je ne peux pas me permettre de perdre cette finale c’est mon avenir qui est en jeu.

5 (0 vote)

Yann faisait partie de l’équipe des Pays-Bas, c’était le Capitaine et joueur vedette de l’équipe, l’attaque était le point fort de l’équipe mais la défense n’était pas à la hauteur, Yann le savait parfaitement et il se mit donc à jouer violemment contre ses propres coéquipiers. Il se disait que s’il parvenait à les endurcir, l’équipe deviendrait l’une des meilleures du monde mais son plan n’a pas réussi, il y’est allé un peu trop fort et n’a fait que décimer le groupe et devant le résultat catastrophique, les sélectionneurs et l’entraîneur ont préféré se passer de lui et décidé de le renvoyer. Et son comportement actuel est assez surprenant.

5 (0 vote)

En tout cas Bertini je vous félicite. Vous étiez chargé de surveiller les joueurs et je constate que votre manque d’autorité laisse à désirer. Vous savez pourtant bien que Benjamin a une carte importante à jouer demain, il va pouvoir montrer sa valeur devant des milliers de spectateurs mais surtout devant tous les recruteurs du pays et du monde entier. Vous voulez que Benjamin reste un joueur surdoué mais sans avenir ou au contraire une future vedette du football mondial, j’attends votre réponse.

5 (0 vote)

- Il semble que les Anglais jouent prudemment et ne se découvrent pas trop. Vous croyez qu’ils vont jouer comme ça durant tout le match ?
- Traditionnellement, le jeu anglais est basé sur un équilibre entre la défense et l’attaque, les défenseurs neutralisent les attaques adverses et les avants essaient de profiter de la moindre occasion pour marquer. Harmon n’est pas du genre à jouer défensif, je me demande bien quel tour il mijote.
- Il est à l’aise.

5 (0 vote)

- Ça remonte à une époque déjà lointaine : j’étais le buteur de l’équipe londonienne des Léopards, notre équipe était l’une des meilleures du monde et j’étais une vedette que tous les grands clubs européens voulaient acheter. Notre équipe s’était qualifiée pour la finale de la Coupe d’Europe et une grande carrière internationale s’ouvrait devant moi, j’y étais parvenu grâce à la femme que j’aimais, elle s’appelait Jenny mais mon père s’opposait à ce que je l’épouse. J’appartenais à une noble et grande vieille famille et comme j’étais l’ainé, la coutume voulait que j’épouse une femme d’un milieu équivalent. Vivant au rythme de la compétition, je n’ai pas eu le temps de chercher Jenny, je me consacrais uniquement au football, cela me permettait d’oublier mes malheurs mais j’avais compris que j’ai commis une erreur en la laissant partir et moi qui espérais devenir une grande vedette, j’ai brusquement tourné le dos au ballon rond. Benjamin, je sais que tu rêves de devenir un grand joueur de football c’est tout à fait normal mais si c’est pour le bonheur de quelqu’un d’autre, ça ne vaut pas le coup on ne peut pas sacrifier le bonheur de quelqu’un au prix de la réussite et de la gloire, est-ce que tu comprends ?
- Oui je peux comprendre !

5 (0 vote)

Il manque une citation importante ? N'hésitez pas à proposer une réplique pour ce film.

Personnages du film

Haut de page