Kaakook

Film - L’École des champions

Affiche de L’École des champions
Titre
L’École des champions
Réalisé par
Ryō Yasumura
Année de sortie
1992
Nombre de citations
153
Note moyenne des citations
5
Publication

Dernière mise à jour

Liens
Répliques en anglais sur l’IMDB
Proposer une citation pour ce film

Répliques du film (153)

M. Bertini : Ça ne va pas Benjamin ? Tu ne fais rien de bien. Ça ne va pas du tout les enfants. Ne me dites pas que vous êtes impressionnés parce que les autres font du karaté.
Cesare : Mais non, ça n’a absolument rien à voir avec ça, j’ai toujours joué en force et je sais me battre sur un terrain, je m’en fiche qu’ils fassent du karaté, la question n’est pas là.
Le docteur Robson : C’est vrai je t’approuve sur ce point là Cesare. Écoutez, la principale force de nos adversaires n’est pas qu’ils font des arts martiaux non, c’est d’abord leur formidable envie de gagner, ils ont un mental supérieur au votre pour l’instant, dans tous les chocs d’homme à homme, ils prennent le dessus alors pour gagner ce n’est pas compliqué, il vous suffit d’avoir la volonté de vaincre encore plus qu’eux et cela dépendra de vous.
Benjamin : Oui, on va gagner. Oui, c’est juste une question de volonté, on va gagner.

L’École des champions.
5 (0 vote)

Ils sont très forts ces Brésiliens et ce Carlos mais il fallait s’y attendre. A ce niveau là, toutes les équipes sont bonnes.

5 (0 vote)

Tous les autres vont jouer pour l’équipe de leur pays et disputer la Coupe du Monde Junior et moi qu’est-ce que je vais faire ?

5 (0 vote)

On espère devenir rapidement la meilleure équipe du monde et pour cela, on doit commencer par vous battre Messieurs les Anglais, on a pas le choix.

5 (0 vote)

Ce tournoi va permettre d’établir un classement des meilleures équipes de clubs junior, ce serait formidable de terminer premiers, ce sera aussi l’occasion de voir quels sont les meilleurs joueurs sur le plan individuel, c’est très important pour leur avenir.

5 (0 vote)

Benjamin : Ça y’est, j’ai trouvé ! Eh, Eric !
Eric : Quoi ?
Benjamin : Écoute, on va leur refaire le même coup que contre Naples mais à droite cette fois.
Eric : À droite cette fois ? D’accord ! Cesare, écoute, fais-moi une passe comme si tu tirais aussi fort que pour un shoot.
Cesare : Quoi ? Bon d’accord, comme tu voudras !

L’École des champions.
5 (0 vote)

Je ne voudrais pas être à la place du goal ça va lui faire tout drôle.

L’École des champions, Woltz.
5 (0 vote)

C’est incroyable une puissance de shoot pareille ! Même moi je n’aurais pas réussi à l’arrêter, je souhaite bien du plaisir au goal brésilien.

L’École des champions, Woltz.
5 (0 vote)

Il faut absolument gagner cette finale sinon notre équipe aura de fortes chances de disparaître. Oui, il faut absolument gagner.

5 (0 vote)

- Ça alors c’est incroyable, vous avez vu la force de ses passes mais qu’est-ce qu’il lui prend ?
- Je dirais qu’il applique un traitement.
- Quoi ?
- Yann faisait partie de l’équipe des Pays-Bas, c’était la vedette de l’équipe. L’attaque était le point fort de l’équipe mais la défense n’était pas à la hauteur, Yann le savait parfaitement et ça le mettait en colère, il se mit donc à jouer violemment contre ses propres coéquipiers, il se disait que s’il parvenait à les endurcir, l’équipe deviendrait l’une des meilleures du monde mais son plan n’a pas réussi, il y est allé un peu trop fort et il n’a fait que décimer le groupe. Et devant le résultat catastrophique, les sélectionneurs ont préféré se passer de lui. Et son comportement actuel est assez surprenant.

5 (0 vote)

M. Bertini : Il a marqué d’une façon curieuse, ils ont une bien drôle de façon de jouer au football.
Le docteur Robson : Oui, ils appliquent la méthode des arts martiaux au football.
M. Bertini : Quoi ?
Cesare : C’est du karaté ça ?
Benjamin : Oui et les parades de leur goal aussi sont dans ce style, c’est nouveau en tout cas et on dirait qu’ils se battent contre le ballon.
Eric : Oui c’est vrai mais pas seulement pour ça Benjamin, c’est comme ça qu’il t’a pris le ballon tout à l’heure.

L’École des champions.
5 (0 vote)

- Je ne savais pas que tu retiendrais les leçons de notre match précédent.
- Je me disais que ça pourrait nous être utile de temps en temps.

5 (0 vote)

Eric : Ils se sont regroupés massivement en défense, je ne vois pas comment faire pour marquer.
Cesare : Je crois que pour réussir à marquer, il faut leur faire le coup des trois shoots consécutifs et de volée.
Eric : Oui ça marchera peut-être !
Benjamin : Je suis d’accord, il faut essayer.

L’École des champions.
5 (0 vote)

Benjamin : Eric, méfie-toi, voilà Cesare !
Eric : Oui !
Cesare : Je vais tout de suite leur montrer que c’est moi le meilleur.

L’École des champions.
5 (0 vote)

- Je n’y comprends rien, Eric a laissé Mario tirer deux fois sans qu’il intervienne et en se mettant en retrait au milieu de terrain plutôt que de jouer en pointe, ça n’a absolument pas aucun sens.
- Je pense qu’il réorganise le jeu de son équipe tout simplement.
- Mais il n’arrivera jamais à marquer en jouant comme ça.
- Il a certainement une idée derrière la tête.

5 (0 vote)

En tout cas, il n’est pas question de perdre cette finale contre ces petits amateurs. Une défaite surprise ne plairait sûrement pas à nos patrons et ça ferait de la mauvaise publicité pour la réputation notre club. Je pense qu’il vaut mieux que je vous mette titulaires dès le début de la finale. Avec vous deux sur le terrain et si vous marquez bien Benjamin, nous sommes pratiquement sûrs de gagner la coupe.

5 (0 vote)

Je tiens d’abord à rendre hommage à cette courageuse équipe de Colombus qui s’est vaillamment bien battue jusqu’au bout et je pense que Benjamin sera effectivement un futur grand joueur mais si SanPodesta Jr avait pris cette équipe très au sérieux et joué son meilleur football, on aurait pu gagner cette finale très facilement, heureusement qu’Eric et Mario ont mis le paquet et ont été très bons.

5 (0 vote)

On a montré à tout le monde que SanPodesta Jr était capable de varier sa méthode de jeu et était une équipe complète et ce n’est que le début.

L’École des champions, Eric.
5 (0 vote)

Moi qui, depuis tout petit, espérais devenir le meilleur footballeur de ma génération, j’ai lamentablement échoué, je suis un perdant et je le resterai toujours.

L’École des champions, Eric.
5 (0 vote)

Ce n’est pas en t’amusant que tu deviendras une vedette car si on veut être le meilleur dans son domaine, il faut y consacrer tout son temps et travailler dur. Moi, j’ai choisi d’être le meilleur et ce depuis que je suis petit et c’est pour la gloire, pour devenir un grand champion mondialement reconnu plus tard, le plus grand footballeur de ma génération, il n’y a ni amusement, ni aucun plaisir là-dedans, le monde moderne a des lois très strictes ou alors on s’amuse et on reste au second plan. Dans la vie, il y a un choix à faire et moi je l’ai choisi depuis longtemps et c’est papa qui m’a appris tout ça.

L’École des champions, Eric.
5 (0 vote)

Il manque une citation importante ? N'hésitez pas à proposer une réplique pour ce film.

Personnages du film

Haut de page