Kaakook

Tag - poignante

Les citations poignantes.

Attendez ma venue aux premières lueurs du 5e jour. À l’aube, regardez à l’est.

8.9 (126 votes)

- Maximus, Maximus, Maximus. Ils te réclament , le général qui est devenu un esclave, l’esclave qui est devenu gladiateur, le gladiateur qui défia un empereur. Une histoire extraordinaire. Maintenant le peuple veut savoir comment elle se termine. Et quelle plus belle fin qu’une mort illustre, quoi de plus glorieux que de défier l’empereur lui même dans la grand arène…
- Tu te battrais avec moi ?
- Pourquoi pas ? Tu crois que j‘ai peur ?
- Je crois que tu as eu peur toute ta vie !
- Contrairement a Maximus l’invincible, qui ne connaît pas la peur ?!
- J’ai connu un homme qui a dit « La mort nous sourit à tous, tout ce qu’on peut faire c’est sourire à la mort ».
- Je me demande si ton ami a souri à sa propre mort…
- Tu devrais le savoir, c’était ton père !
- Tu aimais mon père je le sais, mais moi aussi. Ce qui fait de nous des frères n’est-ce pas ? [Comode s’approche et enfonce un couteau dans le dos de Maximus] Souris moi maintenant mon frère !

8.89 (180 votes)

Croyez ce qui vous aide à mieux dormir la nuit.

8.88 (384 votes)

The World is Yours.

8.84 (327 votes)

Quand un homme à eu la chance de gouter au foie gras, ça me surprend toujours qu’il puisse se contenter de pâté pour chat.

8.84 (128 votes)

Dépêche toi de vivre ou dépêche toi de mourir.

8.83 (195 votes)

- Je t’aime
- Que reste-t-il à aimer en toi ?

8.82 (58 votes)

Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passé comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’ouest derrière les collines, dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ?

8.79 (97 votes)

Où sont les poulardes ? J’ai faim ! Où sont les veaux, les rôtis, les saucisses ? Où sont les fèves, les pâtés de cerf ? Qu’on ripaille à plein ventre pour oublier cette injustice ! Y’a pas quelques soissons avec de la bonne soivre, un porcelet, une chèvre rôtie, quelques cygnes blancs bien poivrés ? Ces amuse-bouche m’ont mis en appétit.

8.76 (176 votes)

Il y a une marée dans les affaires des hommes. Prise dans son flux, elle porte au succès. Mais si l’on manque sa chance, le grand voyage de la vie s’échoue misérablement sur le sable. Or, aujourd’hui, nous sommes à marée haute. Prenons le flot tant qu’il est favorable ou tout ce que l’on a risqué sera perdu.

8.75 (222 votes)

Que se passe-t-il quand on tombe amoureux ? Suite a certains stimuli, l’hypothalamus déclenche une puissante libération d’endorphine. Mais pourquoi justement cette femme là ? Et cet homme là ? Y a-t-il un dégagement de phéromone inodore correspondant a une caractéristique génétique complémentaire ? Ou bien des caractères physiques qu’on reconnaît ? Les yeux de la mère. Une odeur qui renvoie à un souvenir, un moment de bonheur. L’amour fait-il partie d’un plan ? D’une guerre entre deux mode de reproduction ? Les bactéries et les virus sont des organismes asexués. À chaque division cellulaire, à chaque multiplication ils mutent, ils se perfectionnent, bien plus vite que nous. À cela nous répondons part une arme redoutable : le sexe. Deux individus, par le mélange de leur gênes vont brouiller les cartes et fabriquer un individus d’autant plus apte a résister aux virus qu’il est dissemblable. Alors somme nous sans le savoir les acteurs d’une guerre qui nous dépasse entre deux modes de reproduction ?

8.75 (38 votes)

Courez espèce de petit malin, et souvenez-vous de moi.

8.75 (94 votes)

- N’aies pas peur.
- Je n’ai pas peur de mourir. Je suis morte un peu plus chaque jour depuis que je t’ai revu.
- De quoi tu parles ?
- Je t’aime.
- Tu m’aimes ? Mais je croyais qu’on avait décidé de na pas tomber amoureux l’un de l’autre, que ça nous forcerait a vivre dans le mensonge et que ça détruirait nos vies.
- Je crois que nos vies sont sur le point d’être détruites de toute façon. Je t’aime de tout mon cœur, de toute mon âme et je voulais que tu le saches avant qu’on disparaisse.

8.74 (237 votes)

Quand croyez-vous qu’un homme meurt ? Quand il se prend une balle en plein cœur ? Non ! Quand il est atteint d’une maladie incurable ? Non ! Quand il a avalé une soupe de champignons vénéneux ? NON !… Un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l’oubli !

8.74 (93 votes)

Ne mieux vaut-il pas inspirer la crainte que l’amour ?

8.73 (203 votes)

À mon signal, déchaine les enfers.


Si ce jour-là, je ne t’avais pas connu, je pense que je n’aurais pas autant souffert. Je n’aurais pas été aussi triste, Je n’aurais pas versé tant de larmes. Néanmoins, si je ne t’avais pas connu, je n’aurais pas connu tant de bonheur, tant de gentillesse, tant d’amour, tant de chaleur, je n’aurais pas connu ce sentiment de bien-être. Est-ce que tu vas bien ? Moi… je suis toujours amoureuse du ciel.

8.72 (37 votes)

Multiplie par l’infini, prolonge a tout jamais et tu auras une vague idée de ce dont je te parle.

8.68 (66 votes)

La « fibre morale ». Voyons, c’est quoi au fond, la « fibre morale » ? Avant, je croyais que c’était toujours dire la vérité, se montrer généreux, donc à la base, se prendre pour un putain de scout. Mais maintenant je vois les choses différemment. Ce qui compte le plus sur le plan moral, c’est de trouver ce qui est essentiel pour soi. Je veux dire cette passion qui vous fait porter un autre regard sur le monde et quand vous l’avez trouvée, vous ne lâchez plus. Vous prenez tous les risques. Pour vous, elle passe avant tout le reste; votre avenir, vos rêves, votre vie. Même si vous faites des trucs pas très net pour l’aider, au fond, c’est pas grave… Parce-que dans votre cœur, vous savez que le jeu en vaut la chandelle. C’est ça, pour moi, la « fibre morale ».

8.66 (169 votes)

Les idéaux sont pacifiques. L’Histoire est violente.

8.57 (53 votes)

Haut de page