Kaakook

Tag - poignante

Les citations poignantes.

Où sont les poulardes ? J’ai faim ! Où sont les veaux, les rôtis, les saucisses ? Où sont les fèves, les pâtés de cerf ? Qu’on ripaille à plein ventre pour oublier cette injustice ! Y’a pas quelques soissons avec de la bonne soivre, un porcelet, une chèvre rôtie, quelques cygnes blancs bien poivrés ? Ces amuse-bouche m’ont mis en appétit.

8.69 (196 votes)

Les idéaux sont pacifiques. L’Histoire est violente.

8.64 (56 votes)

La « fibre morale ». Voyons, c’est quoi au fond, la « fibre morale » ? Avant, je croyais que c’était toujours dire la vérité, se montrer généreux, donc à la base, se prendre pour un putain de scout. Mais maintenant je vois les choses différemment. Ce qui compte le plus sur le plan moral, c’est de trouver ce qui est essentiel pour soi. Je veux dire cette passion qui vous fait porter un autre regard sur le monde et quand vous l’avez trouvée, vous ne lâchez plus. Vous prenez tous les risques. Pour vous, elle passe avant tout le reste; votre avenir, vos rêves, votre vie. Même si vous faites des trucs pas très net pour l’aider, au fond, c’est pas grave… Parce-que dans votre cœur, vous savez que le jeu en vaut la chandelle. C’est ça, pour moi, la « fibre morale ».

8.63 (172 votes)

Si jamais il y a une chose à laquelle tu tiens par dessus tout, n’essaie pas de la retenir, si elle te revient, elle sera à toi pour toujours, si elle ne revient pas, c’est que dès le départ, elle n’était pas faite pour toi…

8.47 (88 votes)

Dressez vous sans relâche jusqu’à ce que les moutons deviennent des lions.

8.45 (74 votes)

J’espère vraiment que ma mort aura plus de cents que ma vie.

8.41 (179 votes)

Souviens toi, souviens toi du 5 novembre 1605, de la conspiration des poudres de Gary Fawkes et de Jacques 1er, souviens t’en car à l’oublier jamais je ne pourrai me résoudre…

8.36 (191 votes)

J’ai sauté, Oh mes frères, et j’me suis foutu par terre mais pas en l’air…

8.36 (51 votes)

Mocuishle veut dire ma chérie, mon amour…

8.3 (78 votes)

Comme il ne me reste pas énormément de temps mon discours sera bref… comme ma vie. Arrivés au terme de cette première période de notre vie (jeunes diplômés), nous avons tous tendances à vouloir nous remémorer les choses agréables et à oublier les moins agréables. Et bien sur nous pensons à l’avenir avec une certaine inquiétude : on se dit « qu’est-ce que je vais faire ? Qu’est-ce que je vais devenir d’ici 10 ans ? » J’ai envi de répondre : « Regardez moi ». Je vous en prie ne vous faites pas autant de soucis, au bout du compte aucun d’entre nous reste bien longtemps sur Terre, la vie est éphémère. S’il vous arrive d’être triste, regardez le ciel un beau soir d’été, lorsque la nuit de velours est parsemée d’étoiles ; et quand vous verrez une étoile filante déchirer l’obscurité, changeant la nuit en jour, faites un vœux, et pensez à moi…
Que votre vie soit spectaculaire ! La mienne l’aura été.
Merci.

8.03 (66 votes)

Kiki la cocotte avait pour amant coco le concasseur de cacao. Kiki la cocotte voulait un caraco kaki avec un col en caracule, mais coco le concasseur de cacao n’avait que des caracos kakis sans col en caracule et des cols en caracule sans caraco kaki. Le marquis caduc et concave conquis par le caquet coquin de kiki la cocotte, compris qu’un caraco kaki sans col en caracule et qu’un col en caracule sans caraco kaki feraient un caraco kaki avec un col en caracule. Et c’est depuis ce jour là que coco le concasseur de cacao est cocu.

Voilà, c’est juste pour dire que je pouvais finir une phrase !

8 (195 votes)

- Is not this simpler? Is this not your natural state? It’s the unspoken truth of humanity, that you crave subjugation. The bright lure of freedom diminishes your life’s joy in a mad scramble for power, for identity. You were made to be ruled. In the end, you will always kneel.
[Un homme se lève et prend la parole]
- Not to men like you.
- There are no men like me.
- There are always men like you.

7.86 (18 votes)

La réussite ça génère des inimitiés et ça crée des ennemis, ton succès se retourne contre toi, qu’est ce que tu vas faire ? Tu vas tuer ton succès ? Tu préférerais ne pas avoir réussi ? C’est pas compliqué soit on réussi son coup et on se fait des ennemis, ou bien on loupe son coup et on se fait quelques amis. C’est une question de choix.

7.84 (41 votes)

Tu tombes. On tombe.


Mes yeux se sont repus du glorieux sacrifice aux autres,
on s’est lavé dans le sang métisse et dans celui des négros,
Le tortionnisme sera démonté juif après juif,
La race blanche vas d’l’avant !

7.79 (194 votes)

J’alerte mon avocat, c’est le meilleur à Miami, c’est l’as des avocats. Je te préviens que demain matin, toi tu vas bosser en Alaska.

7.76 (48 votes)

- L’arbre de la liberté a fort souvent besoin d’être nourri avec le sang des patriotes et des tyrans, Thomas Jefferson.
- Le patriotisme est la vertu des brutes, si l’on en croît Oscar Wilde. [Il se mange un coup de poing] Merci de m’avoir donné raison.

7.71 (38 votes)

Comme tu as grandi. C’est dommage, c’est affreux d’être adulte, crois-moi. Mais le carrousel ne s’arrête jamais de tourner, quoi qu’il arrive.

7.7 (103 votes)

Il n’y a aucune différence entre cette vie et la suivante, puisque nous sommes nés de la précédente.

7.39 (13 votes)

- Dis moi les femmes de ton époque comment elles sont ?
- Prêtes a ce battre.
- C’est pas ce que je voulais dire. Est ce qu’il y en a une que tu aimes ?
- Que j’aime ?
- À qui tu tiens.
- Non. Aucune.
- Aucune ? Je m’excuse, je ne voulais pas te faire de peine. Moi aussi j’ai de la peine.
- La douleur sa se contrôle.
- Tu ne ressens rien ?
- John Connor m’a remis une photo de toi je sais maintenant pourquoi il l’a fait, c’est une vieille photographie déchirée, passée, tu étais aussi belle qu’aujourd’hui, le même regard aussi triste, et je savais que j’étais devant la seule femme de ma vie. Chaque trait de ton visage était gravé à jamais, j’ai traversé le temps pour toi Sarah, je t’aime tu es la seule que j’aime.

7.27 (23 votes)

Haut de page