- Il nous faut l’opérer sur le champ ! - L’opérer ?! Un cadavre ?! - Lorsque nous disons « opérer » nous faisons bien sûr allusion au fait que nous avons besoin de la table.
Et brusquement, je me rend compte que tout ceci - le flingue, les bombes, la révolution - est lié d’une certaine manière à une femme du nom de Marla Singer.
The first rule of Fight Club is - You do not talk about Fight Club. The second rule of Fight Club is - You DO NOT talk about Fight Club.
Tyler : Cette semaine, vous aurez tous un devoir à faire : vous irez dans la rue et vous provoquerez une bagarre avec un parfait inconnu. Vous allez cherchez la bagarre, et vous allez perdre. Le narrateur : Mais c’est pas aussi facile que ça en a l’air. La plupart des gens, les gens normaux sont prêts à faire n’importe quoi pour éviter la bagarre. Un pasteur : [Il se fait arroser] Excusez-moi, vous venez de m’arroser avec ce tuyau. Je sais que c’est un accide… [Il se fait arroser sa bible] Ça ce n’était pas nécessaire.
Dieu a le sens de l’humour. La preuve : regardez les Ornithorynques. La production tient à préciser que nous n’avons rien contre les ornithorynques, et que nous les aimons même bien ces stupides animaux.
Je montrerai à ces gens ce que vous ne voulez pas qu’ils voient. Je leur ferai voir un monde sans vous, un monde sans lois ni contrôle, sans limites ni frontières, un monde où tout est possible. Ce que nous en ferons ne dépendra que de vous.
Il n’y a rien à raconter. Et pourquoi n’y a-t-il rien à raconter ? Parce que je n’ai encore rien fait. Et pourquoi n’ai-je encore rien fait ? Parce qu’aucun d’entre vous ne m’écoute quand j’paaarle !
Ils t’ont pas laissée sortir parce que t’allais mieux Daisy, ils ont juste abandonné… T’as changé de décor mais pas de situation !
J’ai gâché un an de ma vie. Et peut-être que tout le monde ment à l’extérieur. Peut-être que le monde entier est stupide et ignorant, mais j’aime mieux vivre dehors, oui j’aime vachement mieux vivre dehors, qu’enfermée ici avec toi !
Ce qui va vous mettre le ravioli en ébullition c’est l’auriez-vous cassé si je ne vous avais rien dit ?
- Vous devriez rentrer vous reposer. - Nan ça va, je garde mes congés maladie pour les jours où je suis en pleine forme.
Qu’on peux se perdre corps et biens, tout perdre ou oublier le temps oublier les limites. Deux corps inextricablement mêlés au point qu’on ne sait plus qui est qui ou ce qu’est quoi, et quand cette douce confusion est si intense qu’on croit qu’on va mourir, c’est un peu ce qui arrive, et on reste seul avec son corps à soi. Mais l’être qu’on aime est toujours là c’est ça le miracle. On peut aller au ciel et en revenir bien vivant et repartir à la première occasion avec l’être qu’on aime.