Kaakook

Top - Citations de films de l'année 1999

J’ai trouvé quelque chose qui, récemment encore, était un homme.

#241
8.14 (33 votes)

J’ai peur d’ouvrir les yeux, j’ai peur de les fermer…

#242
8.13 (22 votes)

- Il nous faut l’opérer sur le champ !
- L’opérer ?! Un cadavre ?!
- Lorsque nous disons « opérer » nous faisons bien sûr allusion au fait que nous avons besoin de la table.

#243
8.13 (22 votes)

Chère Catherine,

Pardon de ne pas t’avoir parlé depuis si longtemps. J’avais le sentiment d’être perdu, sans repère ni boussole. Je n’arrêtais pas de me cogner partout. J’étais devenu un fou. Jamais encore je n’avais été perdu, c’était toi qui m’indiquais le nord. Je retrouvais toujours mon chemin, car tu étais mon chemin. Pardonnes la colère que m’as causé ton départ, je pense encore qu’une erreur à été commise et j’attends de dieu qu’il la répare. Je vais mieux
maintenant, le travail me soutient, mais par dessus tout, c’est toi qui me soutient. Tu m’es apparu en rêve, cette nuit et tu avais ce sourire, qui comme l’étreinte des amants et qui me berce comme un enfant. Tout ce que j’ai gardé du rêve, c’est un sentiment de paix. Je l’éprouvais encore à mon réveil et je me suis efforcé de le prolonger aussi longtemps que possible. Je t’écris pour te dire que je m’embarque à la recherche de cette paix et pour te demander pardon pour tant de choses.
Pardon de n’avoir pas mieux veillé sur toi, pour que tu n’ai jamais froid, jamais peur, que tu ne sois jamais malade. Pardon de n’avoir pas su trouvé les mots pour exprimer ce que je ressentais. Pardon d’avoir tant tardé à réparer la porte, c’est fait aujourd’hui. Pardon pour les fois ou nous nous sommes disputé, pardon de n’avoir pas su m’excuser, c’était par orgueil et pour tous les compliments que je ne t’ai jamais fait, sur tes coiffures et les vêtements que tu choisissais et par dessus tout de ne pas t’avoir serré si fort que dieu n’aurait pu t’emporter.

Avec tout mon amour,

G.

#244
8.13 (22 votes)

You met me at a very strange time in my life.

#245
8.12 (123 votes)

Et brusquement, je me rend compte que tout ceci - le flingue, les bombes, la révolution - est lié d’une certaine manière à une femme du nom de Marla Singer.

#246
8.11 (96 votes)

The first rule of Fight Club is - You do not talk about Fight Club. The second rule of Fight Club is - You DO NOT talk about Fight Club.

#247
8.1 (111 votes)

Tyler : Cette semaine, vous aurez tous un devoir à faire : vous irez dans la rue et vous provoquerez une bagarre avec un parfait inconnu. Vous allez cherchez la bagarre, et vous allez perdre.
Le narrateur : Mais c’est pas aussi facile que ça en a l’air. La plupart des gens, les gens normaux sont prêts à faire n’importe quoi pour éviter la bagarre.
Un pasteur : [Il se fait arroser] Excusez-moi, vous venez de m’arroser avec ce tuyau. Je sais que c’est un accide… [Il se fait arroser sa bible] Ça ce n’était pas nécessaire.

#248
8.09 (37 votes)

Dieu a le sens de l’humour. La preuve : regardez les Ornithorynques.
La production tient à préciser que nous n’avons rien contre les ornithorynques, et que nous les aimons même bien ces stupides animaux.

#249
8.08 (16 votes)

Quelle est la capital du Liban ? … Birout !

#250 8.07 (104 votes)

Je montrerai à ces gens ce que vous ne voulez pas qu’ils voient. Je leur ferai voir un monde sans vous, un monde sans lois ni contrôle, sans limites ni frontières, un monde où tout est possible. Ce que nous en ferons ne dépendra que de vous.

#251 8.04 (41 votes)

- Vous pensez qu’il est mort ?
- Justement toute la question est là, il est mort.

#252
8 (25 votes)

- Vous devriez rentrer vous reposer.
- Nan ça va, je garde mes congés maladie pour les jours où je suis en pleine forme.

#253
8 (15 votes)

Qu’on peux se perdre corps et biens, tout perdre ou oublier le temps oublier les limites. Deux corps inextricablement mêlés au point qu’on ne sait plus qui est qui ou ce qu’est quoi, et quand cette douce confusion est si intense qu’on croit qu’on va mourir, c’est un peu ce qui arrive, et on reste seul avec son corps à soi. Mais l’être qu’on aime est toujours là c’est ça le miracle. On peut aller au ciel et en revenir bien vivant et repartir à la première occasion avec l’être qu’on aime.


Tu es vraiment trop BLOND !!

#255
8 (125 votes)

Écrabouille la ! Avec le pied !

#256
8 (20 votes)

La première règle du Fight Club est : il est interdit de parler du Fight Club.
La seconde règle du Fight Club : il est IN-TER-DIT de parler du Fight Club.

#257
7.95 (112 votes)

Je ne sais pas comment Tyler avait déniché cette baraque, mais il disait y habiter depuis un an. On avait l’impression qu’elle attendait d’être rasée. La plupart des fenêtres étaient condamnées par des planches. Il n’y avait plus de serrure à la porte d’entrée depuis que la police ou dieu sait qui l’avait défoncée. L’escalier était prêt à s’écrouler. Je ne savais pas s’il en était propriétaire ou s’il l’a squattait. Ni l’un ni l’autre ne m’aurait surpris.
Quel trou de merde ! Rien ne fonctionnait. Si l’on allumait une lampe, ça en éteignait une autre dans la maison. Il n’y avait pas de voisins, seulement des entrepôts et une usine de papier. L’odeur fétide de la vapeur rappelait celle d’un pet, et l’odeur de la sueur rappelait celle d’une cage à hamster.

#258
7.95 (34 votes)

Ils t’ont pas laissée sortir parce que t’allais mieux Daisy, ils ont juste abandonné… T’as changé de décor mais pas de situation !

#259
7.94 (24 votes)

Je n’aurais pas dû venir à Sleepy Hollow, mon amour pour la raison se heurte au monde des esprits.

#260
7.94 (24 votes)

Haut de page