Kaakook

Personnage - Rocky Balboa

Rocky apparaît dans :


Répliques de Rocky (85)

Tu sais Adrian, pour me battre il va falloir qu’il me tue. Et pour me tuer, il va falloir qu’il ait le courage de se dresser devant moi.

6.43 (18 votes)

- J’vais t’pêter la gueule !
- On verra ça !

6.25 (6 votes)

- Pourquoi vous voulez boxer ?
- Bah j’sais ni chanter, ni danser.

6.18 (24 votes)

- You like her?
- Sure, I like her.
- What’s the attraction?
- I don’t know… she fills gaps.
- What’s ’gaps’?
- I don’t know, she’s got gaps, I got gaps, together we fill gaps.

6.05 (28 votes)

Yo, Adrian!

5.8 (40 votes)

Adrian c’est vrai, avant j’étais personne. Mais ça non plus ça compte pas. Tu vois, je me suis dis que ça n’a aucune importance si jamais je perds ce match. Ça n’a aucune importance que l’autre il m’ouvre le crâne. Tout ce que je veux c’est tenir la distance. Personne n’a pu aller jusqu’au bout avec Creed. Alors si moi je tiens la distance, tu vois si à la fin du match je suis encore debout au coup de cloche, hé ben je pourrai dire que pour la première fois de ma vie, c’est sûr on dira ce qu’on voudra mais j’étais pas un p’tit loubard comme les autres.

5.67 (20 votes)

- Il y a pas de raison pour qu’il y en ait un de nous-deux qui se fasse mal dans ce match. Je ferai ce que je peux pour que t’aies l’air d’assurer. Pour que tu sauves la face, je te mettrais pas trop les boules. Mais je te promets, t’essaies de me faire mal, un coup bas, un coup du lapin, un coup de poing dans le dos, tu me pousses, tu me tiens… je t’allume direct.
- Tu sais, il y en a qui perdent beaucoup à Vegas, à ce qu’on dit. Je suis contre.
- Arrête, c’est fini !
- C’est pas fini tant qu’il y a pas eu la cloche.
- Ça sort d’où, ça ? Des 80’s ?
- Peut-être même des 70’s.

5.56 (8 votes)

- Ton nez est cassé.
- De quoi il a l’air ?
- Oh, il est beaucoup mieux qu’avant.

5.52 (19 votes)

- Après le combat, j’aimerais qu’on s’tire l’portrait tous les deux !
- Ta gueule, moucheron ! Z’êtes contents ! Vous m’avez mis en colère, j’vais lui briser le cou et les reins comme ça !
- C’est marrant, maintenant tout le monde a envie d’me de démolir !

5.45 (1 vote)

- Tu t’es bien battu !
- Eh, pourquoi tu t’es j’té sur moi au début ?
- Faut leur en donner pour leur argent !
- Maintenant qu’t’es calmé, on s’la prend cette photo ?
- Ouais si tu veux !

5.45 (1 vote)

Clubber Lang : Il a peur, regardez il a peur de moi alors laissez-moi vous expliquer quelque chose : j’suis classé numéro un vous entendez numéro un et c’ringard accepte des combats faciles avec d’autres ringards. J’vous l’dit à tous devant témoins, j’suis prêt à affronter c’mec où il veut et quand il veut, il vaut rien. Mais jamais vous n’verrez ça, jamais parce qu’il va s’débiner facile. Cet homme a peur de moi, ses combats sont truqués.
Rocky : Quoi ?
Mickey : Oh, Ferme un peu ta gueule sale macaque ! Tu es une honte pour le noble art.

5.45 (1 vote)

Je suis satisfait que la rencontre ait lieu là car c’est à deux pas de chez moi.

5.45 (1 vote)

- Rocky ?
- Ça… Ça va là bas ?
- Ça va Rocky ? Ça va pas ? Ça va pas ?
- Tu t’rappelles quand Mickey disait que quand il se battait des fois, bah il se battait si dur qu’il arrivait à croire que ça lui avait cassé un truc en d’dans, puis qu’il allait mourir. C’est là qu’il a dit qu’il y avait comme des anges qui le prenaient par la main.
- Rocky, là tu m’fais peur, je, je ne… qu’est ce que tu as ?
- Je ne peux pas !
- Tu peux pas quoi Rocky ?
- Arrêter mes mains, je tremble. Ça m’avait jamais fais ça.
- Il faut que tu vois un docteur immédiatement.
- Non non non.
- Si
- Non, je veux juste rentrer…
- Rentrer ? Tu ne veux pas un docteur ?
- J’suis fatigué. Je veux juste rentrer, Mickey. Mickey, je suis fatigué.
- On rentre.
- Écoute, je veux rentrer à la maison.
- On y va. D’accord.
- À la maison…

5.45 (1 vote)

- Je comprends rien, moi, à ce qu’il se passe. Tout allait si bien et d’un seul coup, tout va si mal.
- Qu’est-ce qui va mal ? Dis-moi quoi ?
- J’aurais pas dû laisser Mickey tout décider à ma place. Hein, pourquoi est-ce qu’il m’a pas dit ce qu’il pensait, ce que je valais, dès le départ ? Il a raconté des histoires, il m’a menti, et moi, je me suis à croire que j’étais meilleur que je ne l’étais, en réalité !
- Il ne t’a jamais menti.
- Les combats étaient pas réguliers, je te le jure, Adrian ! Aucun des adversaires que j’ai battu, aucun n’était dangereux ! Chaque fois, il y avait un truc ! Le combat était arrangé pour que je conserve le titre ! Est-ce que tu comprends bien ce que je te dis, là ?!
- Oui, je comprends, mais il faut que tu te rendes comptes qu’il t’aimait, qu’il voulait te protéger avant tout !
- Mais être protégé, ça te rend pas service, ça complique les choses ! Et un jour, tu te réveilles au bout de quelques années et tu te crois le meilleurs ! Mais c’est faux ! T’es juste un ringard ! Et si on l’avait perdu, le titre, est-ce que ça aurait été si grave ?! Ça aurait au moins l’avantage d’être vrai !
- Non, Rocky, tu te trompes !
- Mais rien n’est vrai quand on croit plus à ce que l’on est ! Je crois plus en moi ! Tu comprends pas ce que ça veut dire ?! Quand un boxeur y croit plus, il est rincé, il est fini, il a plus qu’à raccrocher !
- Non, ce n’est pas vrai !
- Mais si, c’est vrai !
- Pourquoi tu ne dis pas la vérité ?
- Jusqu’où tu veux me pousser, Adrian ? Tu veux la savoir, la vérité ? La vérité, c’est que j’ai peur de perdre ce que j’ai. Au début, j’en avais rien à foutre de ce qu’il m’arrivait sur le ring. Je pouvais me faire taper dessus, je m’en foutais. Maintenant, il y a toi, il y a le petit. Et je veux pas perdre ça.
- Voyons, réfléchis ! Qu’est-ce qu’on a d’irremplaçable ? Quoi ? De l’argent ? Et puis, des voiture ? Ou même la maison ? Tout ce qu’il faut, on l’a, sauf la vérité ! Mais c’est quoi, la vérité ? Dis-le moi !
- J’ai peur ! T’es contente ?! Tu voulais me le faire dire ?! Tu veux me démolir ?! Je te le dis : J’ai peur ! Pour la première fois de ma vie, oui, j’ai peur !
- J’ai peur, moi aussi. Il y a aucune honte à avoir peur.
- Ah, si ! Pour moi… pour moi, si !
- Pourquoi ? C’est humain, non ?
- J’en sais rien. En tout cas, moi, je suis un menteur, et c’est ma faute si Mickey est mort !
- Non, tu n’es pas responsable de ça ! Il savait ce qu’il faisait ! Ce n’était pas un débutant ! Et tu n’as aucune raison de te sentir coupable de ce qu’il s’est passé, aucune raison ! Tu étais le champion, tu as fait ce que tu devais faire et tu as fait ce que moi et tous les autres t’encouragions à faire ! Et aujourd’hui, tu prétends que les combats étaient truqués, que tout était arrangé ?! Eh bien, je n’y crois pas ! Mais ça ne fait rien que je ne te crois pas, puisque c’est toi, et toi seul, qui vis avec cette peur qui te dévore ! L’angoisse que tout le monde va essayer de te dépouiller, la peur qu’on se souvienne de toi comme d’un lâche, la peur de ne plus être un homme, eh bien tout ça est faux ! Mais ça ne sert à rien que je te le dise. Ça ne sert à rien, parce que c’est toi qui dois surmonter cette peur, t’en débarrasser. Parce que, quand tout sera terminé, quand la foule aura cessé de scander ton nom, il n’y aura plus que nous ! Et tu ne peux pas vivre comme ça ! Nous ne pouvons pas vivre comme ça ! Ça nous empêchera de vivre le restant de nos jours ! Regarde ce que je t’ai déjà fait. Apollo croit en toi. Moi aussi. Mais tu dois le vouloir de toutes tes forces et non pas à cause de Mickey, ni pour le public, ni pour le titre, ni pour l’argent ou pour moi, mais pour toi. Pour toi, Rocky, pour toi seul.
- Et si je suis battu ?
- Eh bien, tu seras battu. Mais, au moins, tu seras battu sans excuses, sans peur, et tu continueras à vivre.
- Comment es-tu devenue si dure ?
- Je suis la femme d’un boxeur.

5.45 (1 vote)

Merci… merci en arrivant ce soir j’savais pas trop ce qui m’attendais je sentais bien que… que des tas de gens me haïssaient mais j’savais pas comment fallait que j’prennes ça alors dans le doute je crois que je vous ait haï aussi. Sur le ring il y avait deux gars qui… qui s’entretuaient mais c’est mieux que… que 20 millions. Alors oui ce que je voulais dire c’est que si moi j’ai changé et que vous avez changé, TOUT LE MONDE PEUT ARRIVER À CHANGER.

5.38 (3 votes)

Yo adrian I did it.

5.23 (34 votes)

- Rocky, dernièrement, la Guilde Médicale des États-Unis a recommandé que la boxe ne soit plus pratiquée. Êtes-vous d’accord avec les médecins ?
- Ouais absolument. À mon avis, un médecin, ça devrait pas boxer.


Clubber Lang : La ferme, vieux con ! Toi et ton pote savez pas d’où je viens. Ta femme et toi pétez dans la soie. Si tu crois que tu es un boxeur, prouve-le ! Donne ma chance ! Tu peux pas continuer à m’éviter éternellement. Si t’es pas un lâche, pourquoi tu veux pas me rencontrer ?
Rocky : Ferme là un peu ! Je te rencontre où et quand tu veux, d’accord ? Mickey : Moi, je m’en fous de ton classement, t’entends ? Y’aura pas de rencontre entre vous deux et c’est moi qui te le dis.


- Il devrait se faire remplacer par Bob Hope !
- Ah, ouais, Bob Hope, ça le ferait !


- Pourquoi tu fais ça ? J’t’ai demandé pourquoi tu fais ça !
- Parce que tu gagneras pas Rocky ! Ce mec te tuera, il te descendra au troisième round !
- T’es cinglé !
- Bah, voyons !
- C’est un boxeur comme les autres !
- Mais, non ! C’est pas un boxeur comme les autres, ce gars est un tueur, une machine à cogner et il en veut ce salaud ! Tu sais ce que c’est d’en vouloir depuis que t’as décroché le titre.
- Ouais ! Mais, j’ai réussi à le conserver une dizaine de fois !
- C’était du gâteau !
- Comment ça ?
- C’est moi qui choisissais tes challengers !
- C’était truqué !
- Mais non, ils étaient pas truqués ces combats, c’était des bons boxeurs, mais pas des tueurs comme ce salaud là ! Ce gars va te démolir, Rocky !


Haut de page