Kaakook

Personnage - Rocky Balboa

Rocky apparaît dans :


Répliques de Rocky (85)

- Écoute. Ça va faire plus de six ans que je viens et ça fait six ans que tu me cherches des noises. Pourquoi tu fais ça ? Je veux savoir.
- Non, tu t’en fous.
- Si, je veux savoir ce qu’il va pas !
- Tu veux le savoir ?
- Je veux le savoir, ouais !
- Eh ben, je vais te le dire ! Je te fais la gueule, parce que t’avais l’étoffe pour devenir un vrai boxeur ! Et au lieu d’en vouloir, t’as préféré faire du basse besogne pour un usurier minable, une petite sangsue !
- Je gagne ma vie.
- Non, tu la gâches, ta vie !


- C’est pas comme ça qu’on fait !
- Qui va là ?
- Faut frapper fort, rentrer dedans !
- Apollo ?
- Ouais, j’suis passé chez toi, j’ai attendu, ta femme m’a dit que t’étais p’t-être ici !
- Qu’est-ce que tu viens faire là ?
- Business !
- Si les gens nous voyaient en train de se parler comme ça ils croiraient qu’on est jetés pourquoi toi ?
- Parce que J’suis l’meilleur et t’as besoin de tout reprendre à zéro !
- Tu ne m’as toujours pas répondu c’est quoi ta vraie raison ?
- J’vais être franc avec toi, j’crois que sans moi tu t’en sortiras pas.
- Tu m’as toujours pas donné tes vraies raisons ?
- Écoute, c’est calme ici, c’est même trop calme ! Et puis, on est trop jeunes pour arrêter, mais si on s’y prend bien, ça risque d’être le plus grand combat du siècle beaucoup plus grand que le notre et tu sais en tant qu’organisateur, les grosses sommes d’argent ne m’ont jamais foutu les jetons.
- Non, j’ai pas envie de recommencer !
- Écoute, mec ! Le soir où tu m’as battu, j’en ai chialé, je te le jure, je ne voulais plus entendre parler de personne même pas de mes gosses. Tous les boxeurs connaissent ça, ils se rendent malades à force d’essayer de vivre avec la défaite. Ce n’est pas de flancher, reprends-toi dès maintenant ou tu le regretteras toute ta vie ! On a eu le plus grand titre qui soit Rocky, on a été champions du monde et t’as perdu ton combat pour un tas de mauvaises raisons, t’étais ailleurs ! D’accord, je sais ce qui est arrivé à ton entraîneur, c’était un coup dur, ça t’a bouleversé. Mais je t’ai bien observé, tu n’avais pas l’air d’en vouloir mais pendant notre combat tu avais l’œil du Tigre, tu en voulais ce soir là, il faut que tu retrouves cela dès maintenant et le seul moyen d’y arriver c’est de recommencer au commencement, tu vois ce que je veux dire ? Je crois qu’on peut retrouver ça en bossant tous les deux, l’œil du Tigre mec !
- Pourquoi tu es venu me chercher ?
- J’ai mon plan, j’ai envie que tu redeviennes toi-même !
- Vas-y, tu m’intéresses !
- Non, c’est toi qui m’intéresses Rocky !


- Qu’est-ce que tu as ? Moi je veux me battre contre lui.
- Bon alors tu te bats ? Mais ce combat là il se passera sans moi.
- Qu’est-ce qui te prend ?
- Bah c’est terminé voilà oui c’est terminé, moi je ne veux plus m’occuper de tout ça, tu comprends ce que je te dis là ? J’en ai marre, tout est fini Rocky.


Parfois, j’arrive même plus à respirer. J’ai l’impression qu’il y a une bête en moi !

4.71 (7 votes)

- Toi la femme, la femme ! Écoute un peu ! Puisque ton mec est dégonflé, pourquoi t’essaies pas un vrai mec ! Je parie que tu dors pas la nuit tu rêves d’un homme d’un vrai ! Alors, écoute-moi ! Ramène ta belle petite gueule à mon appartement ce soir, tu verras ce que c’est un vrai mec !
- Tu l’auras voulu espèce de salaud, tu vas le payer ! Viens là ! Ah, oui je le veux ! Je serai au rendez-vous sur le ring, tu l’auras ce combat !

4.55 (1 vote)

Haut de page