Je ne pensais pas que même après ton retour à la réalité, tu continuerais à croire que ton monde était irréel. Que la seule issu c’était la mort.
Michaël, tu te souviens de ce mythe grecque que tu m’as lu sur un Dieu qui avait emprisonné tous ses enfants dans les enfers et que pour se venger, le jeune fils l’avait castré avec un fossile ?
Ah oui oui oui, je dois me comporter comme si j’étais pas sûre que ce soit bien, comme ça tu pourras me dire qu’il n’y a ni bien ni mal. Seul compte l’instant présent. Ensuite j’te dirai que je peux pas faire ça tout en faisant te sentir que j’peux le faire. Ce dont tu n’as pas besoin parce que tu n’écoutes pas vraiment ou parce que tu le fais pas parce que t’es attiré par une fille, ni même parce que t’as envie d’baiser, tu l’fais pour échapper une heure ou deux à la difficulté que t’as à te supporter toi-même. Et ça me va très bien, tu vois, parce que j’veux exactement la même chose.
Elle est entêtée, je suis bien placé pour le savoir, mais elle peut guérir de toi. Elle a déjà failli le faire. Alors elle resterait humaine, avec Charlie, Renée. Elle vieillirait, aurait des enfants… serait elle-même. Tu l’aimes assez pour voir les avantages de cette idée. Elle t’estime incapable d’égoïsme… Prouve-le. Pourrais-tu envisager que je sois mieux que toi pour elle ?
- J’ai eu un accident de moto il y a 3 ans, rien de grave mais j’ai perdu toute sensibilité à la cuisse droite. - Ça veut dire que si je vous plante une fourchette dans la cuisse vous sentez rien ? - Euh… Non… [Elle lui plant une fourchette dans la cuisse] Aaaah la connasse… Elle s’est trompé de cuisse !!
J’ai refusé de le tuer parce qu’il avait l’air aussi effrayé que moi. J’ai regardé cette bête et c’est moi que j’ai vu.
Tu as repris ta taille normale, et c’est une bonne taille, c’est une taille idéale, c’est la taille parfaite, c’est la taille d’Alice, c’est la taille qu’il faut.
Vous n’avez jamais eu envie d’avoir une aventure avec une femme sur le point de se marier ?… On fait ça tout de suite dans la cabine d’essayage. J’ai pas mis de culotte aujourd’hui, vous n’aurez qu’à soulever ma robe…