Kaakook

Top - Citations de films de l'année 2011

Chacun de nous a un ange, un gardien qui veille sur nous. On ne sait pas quelle forme ils vont prendre. Un jour c’est un vieillard, le lendemain une petite fille. Mais les apparences sont trompeuses. Ils peuvent être aussi féroces que des dragons. Pourtant ils ne sont pas là pour se battre à notre place. Mais pour chuchoter depuis les feux de la rampe, pour nous rappeler que c’est nous, chacun de nous, qui détenons le pouvoir dans les mondes que nous créons.

#21
9.24 (82 votes)

T’imprimes t’imprimes t’imprimes et tu te casses !

#22
9.2 (405 votes)

Les gens s’interessent à l’art parce que c’est la seule trace de notre passage sur terre.

#23
9.2 (251 votes)

Je pense à toi tout le temps. Je pense à toi le matin, en marchant dans le froid. Je fais exprès de marcher lentement pour pouvoir penser à toi plus longtemps. Je pense à toi le soir, quand tu me manques au milieu des fêtes, où je me saoule pour penser à autre chose qu’à toi, avec l’effet contraire. Je pense à toi quand je te vois et aussi quand je ne te vois pas. J’aimerais tant faire autre chose que penser à toi mais je n’y arrive pas. Si tu connais un truc pour t’oublier, fais le moi savoir. Je viens de passer le pire week-end de ma vie. Jamais personne ne m’a manqué comme ça. Sans toi, ma vie est une salle d’attente. Qu’y a-t-il de plus affreux qu’une salle d’attente d’hôpital, avec son éclairage au néon et le linoléum par terre ? Est-ce humain de me faire ça ? En plus, dans ma salle d’attente, je suis seul, il n’y a pas d’autres blessés graves avec du sang qui coule pour me rassurer, ni de magasines sur une table basse pour me distraire, ni de distributeurs de tickets numérotés pour espérer que mon attente prendra fin. J’ai très mal au ventre et personne ne me soigne. Être amoureux c’est cela : un mal de ventre dont le seul remède, c’est toi. J’ignorais que ton prénom prendrait tant de place dans ma vie.

#24
9.2 (342 votes)

L’amour est une catastrophe magnifique : savoir que l’on fonce dans un mur, et accélérer quand même.

#25
9.19 (298 votes)

Tes joues roses, tes deux pieds gauches et ton cœur qui bat. C’est comme ça que je me souviendrai de toi.

#26 9.18 (197 votes)

- On recherche un truc dans le château.
- C’est quoi ?
- Aucune idée
- Et ça se trouve où ?
- Aucune idée
- Euh ça nous fait peu d’informations ça.

#27 9.18 (87 votes)

Je te dérange pas Patrick Juvet ? Tu veux un café ?

#28
9.16 (312 votes)

Et finalement… cette question… le mystère… Qui raconte l’histoire de qui… Qui lève le rideau… Qui choisit les pas que nous allons danser… Qui nous rend fou… nous cingle de coups de fouet et nous acclame dans la victoire quand nous survivons à l’impossible… Qui fait tout cela… Qui fait en sorte que notre existence honore les autres… Qui envoie des monstres pour nous tuer… Et en même temps nous chante que nous ne mourrons jamais… Qui nous apprend ce qui est vérité, ce qui est mensonge… Qui décide pourquoi l’on vit et quel combat mérite que l’on risque la mort… Qui nous enchaîne, et qui détient la clé qui peut nous libérer… C’est VOUS, vous avez toutes les armes en vous, alors battez-vous !

#29
9.13 (140 votes)

Il vaut mieux vivre un bonheur imparfait qu’un amour impossible pour une personne hors d’atteinte.

#30 9.13 (232 votes)

Personne n’a jamais aimé personne comme je t’aime.

#31 9.13 (198 votes)

- J’aime bien Goya.
- Moi aussi mais bon faut dire que depuis Pandi-Panda elle a rien fait de terrible !

#32
9.09 (199 votes)

Je sentis qu’il s’en faudrait de peu pour que je cède, que je devienne accro.

#33 9.08 (55 votes)

Tu as les yeux de ta mère.

#34 9.08 (132 votes)

- Lily, après tout ce temps…
- À jamais…


- L’objet est ici, caché dans le château. Si vous devez demander, jamais vous ne saurez. Si vous savez, il suffit de demander.
- Merci !

#36 9.07 (130 votes)

- Je te retrouve à l’autel.
- Je serai la fille en blanc.
- Tu es très convaincante.

#37 9.06 (192 votes)

Il semble que, malgré toutes vos belles stratégies défensives, il y ait un problème de sécurité, monsieur le directeur. Et je crains qu’il ne soit de taille. Comment osez-vous vous tenir où il se tenait ? DÎTES-LEUR COMMENT ÇA S’EST PASSÉ, CE SOIR-LÀ, COMMENT VOUS L’AVEZ REGARDÉ DANS LES YEUX, CET HOMME QUI VOUS FAISAIT CONFIANCE ET L’AVEZ TUÉ ! DÎTES-LEUR !

#38 9.06 (107 votes)

N’attends pas qu’il soit trop tard, vis ! D’accord ? Vis, je ne t’en demande pas plus.

#39 9.05 (74 votes)

- T’as quoi comme souvenir de ton père ?
- Mon père… Un truc qu’il faisait : il faisait un barbecue le dimanche quand on sortait de l’église. Pour les voisins, tout le monde… Fallait que t’ailles à l’église sinon pas de barbec’ ! Tous les jours il bossait au garage et à peine fini tous les soirs ; il était assis à la table de cuisine avec Mia, à l’aider à faire ses devoirs. Et une fois qu’elle était partie se coucher, il restait encore taffer plusieurs heures sur ses leçons du lendemain, pour pouvoir l’aider… Je me souviens de tous mes moments avec lui… de tous…
- T’as de la chance : j’ai aucun souvenir du mien moi tu vois… Je le revois pas m’engueuler, je le revois pas me sourire… Pour tout te dire je vois même plus quelle tête il avait… Je me rappelle de rien… sauf qu’il était jamais là…
- Tu seras pas comme lui, Brian.

#40 9.05 (106 votes)

Haut de page