Kaakook

Top - Citations de films des années 2010

… Je m’en fous de l’argent… En plus, je m’en fous. Alors t’arrête avec ça maintenant. Excusez-moi, mais j’ai pas envie de tricher. Personne ne me le demande, mais comme vous le faites tous… Ça fait quinze jours que je vous vois tous là, soit-disant amis en train de vous mentir les uns les autres. T’en a fait ton métier toi de mentir ! C’est ce que tu fais de mieux. Il me prend que vous me foutez tous les boules, tous autant que vous êtes. Toi il faut que tu en foutes plein la vue à tout le monde, même à tes amis ; surtout à tes amis pour leur prouver que toi, t’as bien réussi. Mais ça te sert à quoi Max ? Le plus gros bateau, la plus grosse maison, la carte bleue la plus bleue… Et ton cœur Max, il est comme les autres : il a deux ventricules. Tu vas pas t’en payer un troisième. Et le pire c’est que vous vous mentez à vous-même, tous autant que vous êtes là, vous vous mentez à vous-même. Vous acceptez les petits travers des autres parce que ça vous arrange. Vous vous dites amis ! Mais c’est quoi être amis ? C’est laisser votre pote tout seul à l’hosto pendant quinze jours parce que vos vacances et votre petit confort c’est plus important ! Et qu’est ce que tu as toi ? Tu nous a fait chier pendant quinze jours avec ton portable de merde et tes textos à la con. Est ce que t’as appelé l’hôpital une fois pour savoir comment il allait ?… Il est mort… ce matin tout seul à l’hosto…

#121
9.26 (220 votes)

Il faut accepter la pluie pour avoir un arc-en-ciel !

#122
9.26 (248 votes)

- Il est vraiment con celui-là.
- Le con t’as sauvé la vie aujourd’hui. Crois moi, c’est dangereux dans le labyrinthe.

#123 9.26 (58 votes)

- Besoin de moi ?
- Non, c’est bon, tout va bien.
- Comme tu veux, démerde toi.
- Ok Zack, sors moi de là.
- S’il te plaît, Zack.
- S’il te plait Zack…
- À qui je demande pardon
- À qui je demande pardon… Merci…

#124
9.25 (350 votes)

Ça se voit dans tes yeux que tu l’aimes, je le sais parce qu’avant tu me regardais comme lui…

#125
9.25 (216 votes)

Mes pensées sont des étoiles qui ne veulent plus former de constellation.

#126
9.25 (191 votes)

Chacun de nous a un ange, un gardien qui veille sur nous. On ne sait pas quelle forme ils vont prendre. Un jour c’est un vieillard, le lendemain une petite fille. Mais les apparences sont trompeuses. Ils peuvent être aussi féroces que des dragons. Pourtant ils ne sont pas là pour se battre à notre place. Mais pour chuchoter depuis les feux de la rampe, pour nous rappeler que c’est nous, chacun de nous, qui détenons le pouvoir dans les mondes que nous créons.

#127
9.24 (82 votes)

J’aurai préféré boire mon milk shake plutôt que de le porter, mais ça va !

#128
9.24 (69 votes)

Personne ne leur fera gagner l’éternité, Hazel Grace, mais ma vie leur a fait gagner une minute. Et ce n’est pas rien.

#129
9.24 (147 votes)

Parfois la vérité peut faire passer tout le reste pour un mensonge.

#130
9.23 (107 votes)

- Tu m’aimes, réel ou pas réel ?
- Réel.


C’est pas des morts qu’il faut avoir peur, c’est des vivants…

#132
9.22 (169 votes)

Écoute bien, je sais que je t’ai déçu, tu penses peut-être que j’ai pas droit à ton indulgence. Mais tu vas m’accorder ton pardon tu vois Edgar parce que quand on aime quelqu’un, on aime tout de cette personne. C’est ça l’amour, on aime jusqu’à ses égarements. Écoute je t’en prie, tu dois tout aimer de ce que j’suis, tu m’entends, pas juste les bonnes choses, mais les mauvaises aussi, celles que tu trouves adorables, mais aussi celles que tu trouves détestables.

#133
9.22 (93 votes)

- Tu corresponds à mes critères esthétiques. Tu as la beauté diaphane et la désespérance d’une beauté tragique. Tu comprends ce que je suis en train de te dire ?
- Tu veux me sauter ?
- Peux être mais je le dis d’une façon poétique.

#134
9.22 (93 votes)

Mon rapport le plus étroit je l’ai avec mon Blackberry… Heureusement il vibre !

#135
9.21 (420 votes)

Tu m’as fait une promesse et je sais que tu la tiendras. Alors je veux juste que tu m’en fasses une autre pour le temps que nous ne passerons pas ensemble. Raconte moi tout, écris tout John, griffonne le sur un calepin, tape le à la machine, envoie le moi par courriel, peut importe mais je veux tout savoir. Et de cette façon nous serons toujours ensemble même si nous somme loin l’un de l’autre. Et avant même de le réaliser nous nous reverrons bientôt.

#136
9.21 (142 votes)

Si tu pouvais m’entendre, je dirais que nos empreintes ne s’effacent jamais des vies que nous avons touchées.

#137
9.21 (179 votes)

Pas jamais sauf que… Sauf que commencer par le dessert, par peur des astéroïdes, c’est oui, mais embrasser un gars que tu sembles trouver de ton goût une petite fois avant de disparaitre dans l’inconnu d’une nuit new-yorkaise avec, à tes côtés, un panda que tu connais à peine, c’est non.

#138
9.21 (117 votes)

- Tu l’aimes ce garçon, beaucoup ?
- Je l’aime plus que ça, est-ce que je suis folle ?
- Et bien un peu… Mais tu sais Ronnie, l’amour ça fait perdre la tête…

#139
9.21 (91 votes)

Je pense à toi tout le temps. Je pense à toi le matin, en marchant dans le froid. Je fais exprès de marcher lentement pour pouvoir penser à toi plus longtemps. Je pense à toi le soir, quand tu me manques au milieu des fêtes, où je me saoule pour penser à autre chose qu’à toi, avec l’effet contraire. Je pense à toi quand je te vois et aussi quand je ne te vois pas. J’aimerais tant faire autre chose que penser à toi mais je n’y arrive pas. Si tu connais un truc pour t’oublier, fais le moi savoir. Je viens de passer le pire week-end de ma vie. Jamais personne ne m’a manqué comme ça. Sans toi, ma vie est une salle d’attente. Qu’y a-t-il de plus affreux qu’une salle d’attente d’hôpital, avec son éclairage au néon et le linoléum par terre ? Est-ce humain de me faire ça ? En plus, dans ma salle d’attente, je suis seul, il n’y a pas d’autres blessés graves avec du sang qui coule pour me rassurer, ni de magasines sur une table basse pour me distraire, ni de distributeurs de tickets numérotés pour espérer que mon attente prendra fin. J’ai très mal au ventre et personne ne me soigne. Être amoureux c’est cela : un mal de ventre dont le seul remède, c’est toi. J’ignorais que ton prénom prendrait tant de place dans ma vie.

#140
9.21 (344 votes)

Haut de page