Kaakook

Top - Citations de films des années 2010

Il arrive un jour, un jour où t’es debout quelque part, ou tu te rends compte que tu ne veux être personne de ton entourage. Tu veux pas être ce putain de looser à qui t’a démonté la tête, ni ton père, ni ton frère, personne de ta putain de famille. Tu refuses aussi d’être Madame la juge, tu ne veux même pas être toi-même, tout ce que tu veux c’est partir en courant et sortir à fond la caisse de l’endroit où tu te trouves.
Et soudain ça arrive, quelque chose se déclenche et à ce moment-là tu sais que les choses vont changer, elles ont déjà changé. Et à partir de là plus rien ne sera jamais pareil.
Et tout à coup tu te rends compte que tout est fini, pour de bon. Il n’y a pas de marche arrière, tu le sens. Et puis après tu essaies de te rappeler à quel moment tout a commencé et tu découvres que c’est plus vieux que ce que tu pensais, bien plus vieux. Et c’est là, seulement à ce moment-là que tu réalises que les choses n’arrivent qu’une fois. Et quelques soient tes efforts, tu ne ressentiras plus jamais la même chose, tu n’auras jamais plus la sensation d’être à trois mètres au-dessus du ciel.

#281
8.97 (543 votes)

- Tu as essayé de tuer tes maîtres !
- Non Dobby n’a pas de maître, c’est un elfe LIBRE ! Non, Dobby ne voulait pas tuer ! Blesser très gravement, mutiler… Mais pas tuer !

#282 8.97 (126 votes)

Ce type là n’a aucun respect pour les pelouses.

#283 8.97 (87 votes)

Tu crois qu’ils vont faire du mal à mon nounours ?

#284
8.96 (38 votes)

Raiponce, regarde dans ce miroir… Sais-tu ce que je vois ? Je vois une jeune femme ravissante, pleine d’assurance et d’énergie… Oh ! Tu es là aussi !

#285
8.96 (86 votes)

Sixsmith,

Je monte les marches du monument Scott tous les matins… Et tout devient clair. J’aimerais pouvoir te montrer cette clarté. Ne t’inquiète pas tout va bien. Tout va foutrement parfaitement bien.
Je comprends maintenant que les limites entre le son et le bruit sont des conventions. Toutes les limites sont des conventions, qui attendent d’être dépassées. Chacun peut dépasser n’importe quelle convention si d’abord, on peut concevoir soi-même de le faire. Dans un moment comme celui là, je peux sentir battre ton cœur aussi clairement que je peut sentir le miens alors, je sais que cette séparation n’est qu’une illusion.
Ma vie s’étant bien au-delà des limites de ce que je suis.

#286
8.96 (38 votes)

Cher Thomas…

Autant que je me souvienne, c’est la première lettre que j’écris. Je sais pas si j’en ai écrit d’autres avant mon arrivée dans le Labyrinthe. Mais même si c’est pas la première, c’est probablement la dernière. Je veux que tu saches que j’ai pas peur. J’ai pas peur de mourir en tout cas, j’ai peur d’oublier, de me perdre à cause du virus. C’est ça ma plus grande peur.

Alors chaque nuit je prononce leurs noms à haute voix. Alby, Winston, Chuck. Je les répète encore et encore, comme une prière. Et les souvenirs resurgissent. Ces petits bonheurs comme le rayon de soleil qui venait lécher le bloc juste avant que les murs du Labyrinthe se referment. C’est aussi les saveurs du ragoût de Frypan. J’aurai jamais cru que tout ça me manque autant.

Et je me souviens de toi. Je me souviens de ton premier jour quand tu es remonté de la boîte, le petit nouveau complètement effrayé qui se rappelait pas son nom. Mais quand tu t’es précipité dans le Labyrinthe, j’ai su que je te suivrais n’importe où.

Et c’est ce que j’ai fait. C’est ce que nous avons tous fait.

Si je devais tout recommencer, je referais pareil, sans changer une virgule. Et ce que je te souhaite Thomas, c’est de te retourner sur ton passé et de pouvoir dire la même chose. Ton avenir est entre tes mains maintenant. Je sais que tu vas t’employer à faire le bien, comme tu l’as toujours fait.

Prends soin des autres pour moi, et prends soin de toi. Tu mérites d’être heureux.

Merci d’avoir été mon ami.

Salut mon pote.

Newt

#287 8.96 (269 votes)

Deux semaines voici le temps qu’il m’a fallu pour tomber amoureuse de toi. Nous allons être séparés pendant un an, mais qu’est ce qu’une séparation de un an après ces moments passés dans tes bras.

#288
8.95 (133 votes)

- Ne me laisse pas tomber…
- Jamais !

#289 8.95 (95 votes)

N’attends pas qu’il soit trop tard, vis ! D’accord ? Vis, je ne t’en demande pas plus.

#290 8.95 (76 votes)

- Je vais retrouver la femme de ma vie !
- Ah félicitations !
- Non mais je vous dis ça parce que j’ai pas d’argent sur moi !

#291
8.95 (66 votes)

Agnès : Pourquoi t’as un pyjama ?
Vector : Pfff !! Mais c’est pas un pyjama !! Un survête de sportif !
Edith : Tu fais quoi avec ton survête !
Vector : Des trucs.
Margo : Quels genre de trucs ?
Vector : Des trucs cool ! Que tu comprendrais même pas…
Agnès : Comme dormir ?
Vector : C’est pas un pyjama !!

#292
8.95 (66 votes)

Excellent Thomas, tu viens de signer ton arrêt de mort.

#293 8.95 (95 votes)

La gerboulade, un plat incroyable, confectionné tout en maïs.

#294
8.94 (37 votes)

- Pourquoi avons-nous besoin d’un gagnant ?
- Que voulez-vous dire ?
- Je veux dire, pourquoi avons-nous besoin d’un gagnant ? Si nous voulions juste intimider les districts, nous pourrions mettre les 24 tribus en rangs d’oignons et les exécuter, ce serait plus rapide !
- …
- L’espoir !
- L’espoir ?
- L’espoir, car c’est la seule chose plus puissante que la peur.

#295 8.94 (122 votes)

Les gens avides de pouvoir et qui finissent par l’obtenir vivent dans la terreur de le perdre. Et c’est pour cette raison qu’il ne faut en donner qu’à ceux qui ne le désirent pas.

#296
8.94 (84 votes)

Tommy, if you ever been my friend kill me!

#297 8.94 (84 votes)

- N’aie pas peur, nous sommes fait l’un pour l’autre.
- À jamais.

#298 8.93 (65 votes)

Il faut que tu gagnes, Katniss.

#299 8.93 (186 votes)

- Eux, qui sont ils ?
- Eux ils ne m’aiment pas.
- Et eux, qui sont ils ?
- Eux ils ne m’aiment pas non plus.
- Et lui qui c’est ?
- Écoutez, pour résumer je ne suis entouré que par des gens qui ne m’aiment pas.

#300
8.93 (74 votes)

Haut de page