Kaakook

Acteur / Actrice - Sylvester Stallone

Sylvester Stallone joue dans :


Répliques de Sylvester Stallone (165)

Coupez le courant ou cette femme est morte !

5 (0 vote)

- Je comprends rien, moi, à ce qu’il se passe. Tout allait si bien et d’un seul coup, tout va si mal.
- Qu’est-ce qui va mal ? Dis-moi quoi ?
- J’aurais pas dû laisser Mickey tout décider à ma place. Hein, pourquoi est-ce qu’il m’a pas dit ce qu’il pensait, ce que je valais, dès le départ ? Il a raconté des histoires, il m’a menti, et moi, je me suis à croire que j’étais meilleur que je ne l’étais, en réalité !
- Il ne t’a jamais menti.
- Les combats étaient pas réguliers, je te le jure, Adrian ! Aucun des adversaires que j’ai battu, aucun n’était dangereux ! Chaque fois, il y avait un truc ! Le combat était arrangé pour que je conserve le titre ! Est-ce que tu comprends bien ce que je te dis, là ?!
- Oui, je comprends, mais il faut que tu te rendes comptes qu’il t’aimait, qu’il voulait te protéger avant tout !
- Mais être protégé, ça te rend pas service, ça complique les choses ! Et un jour, tu te réveilles au bout de quelques années et tu te crois le meilleurs ! Mais c’est faux ! T’es juste un ringard ! Et si on l’avait perdu, le titre, est-ce que ça aurait été si grave ?! Ça aurait au moins l’avantage d’être vrai !
- Non, Rocky, tu te trompes !
- Mais rien n’est vrai quand on croit plus à ce que l’on est ! Je crois plus en moi ! Tu comprends pas ce que ça veut dire ?! Quand un boxeur y croit plus, il est rincé, il est fini, il a plus qu’à raccrocher !
- Non, ce n’est pas vrai !
- Mais si, c’est vrai !
- Pourquoi tu ne dis pas la vérité ?
- Jusqu’où tu veux me pousser, Adrian ? Tu veux la savoir, la vérité ? La vérité, c’est que j’ai peur de perdre ce que j’ai. Au début, j’en avais rien à foutre de ce qu’il m’arrivait sur le ring. Je pouvais me faire taper dessus, je m’en foutais. Maintenant, il y a toi, il y a le petit. Et je veux pas perdre ça.
- Voyons, réfléchis ! Qu’est-ce qu’on a d’irremplaçable ? Quoi ? De l’argent ? Et puis, des voiture ? Ou même la maison ? Tout ce qu’il faut, on l’a, sauf la vérité ! Mais c’est quoi, la vérité ? Dis-le moi !
- J’ai peur ! T’es contente ?! Tu voulais me le faire dire ?! Tu veux me démolir ?! Je te le dis : J’ai peur ! Pour la première fois de ma vie, oui, j’ai peur !
- J’ai peur, moi aussi. Il y a aucune honte à avoir peur.
- Ah, si ! Pour moi… pour moi, si !
- Pourquoi ? C’est humain, non ?
- J’en sais rien. En tout cas, moi, je suis un menteur, et c’est ma faute si Mickey est mort !
- Non, tu n’es pas responsable de ça ! Il savait ce qu’il faisait ! Ce n’était pas un débutant ! Et tu n’as aucune raison de te sentir coupable de ce qu’il s’est passé, aucune raison ! Tu étais le champion, tu as fait ce que tu devais faire et tu as fait ce que moi et tous les autres t’encouragions à faire ! Et aujourd’hui, tu prétends que les combats étaient truqués, que tout était arrangé ?! Eh bien, je n’y crois pas ! Mais ça ne fait rien que je ne te crois pas, puisque c’est toi, et toi seul, qui vis avec cette peur qui te dévore ! L’angoisse que tout le monde va essayer de te dépouiller, la peur qu’on se souvienne de toi comme d’un lâche, la peur de ne plus être un homme, eh bien tout ça est faux ! Mais ça ne sert à rien que je te le dise. Ça ne sert à rien, parce que c’est toi qui dois surmonter cette peur, t’en débarrasser. Parce que, quand tout sera terminé, quand la foule aura cessé de scander ton nom, il n’y aura plus que nous ! Et tu ne peux pas vivre comme ça ! Nous ne pouvons pas vivre comme ça ! Ça nous empêchera de vivre le restant de nos jours ! Regarde ce que je t’ai déjà fait. Apollo croit en toi. Moi aussi. Mais tu dois le vouloir de toutes tes forces et non pas à cause de Mickey, ni pour le public, ni pour le titre, ni pour l’argent ou pour moi, mais pour toi. Pour toi, Rocky, pour toi seul.
- Et si je suis battu ?
- Eh bien, tu seras battu. Mais, au moins, tu seras battu sans excuses, sans peur, et tu continueras à vivre.
- Comment es-tu devenue si dure ?
- Je suis la femme d’un boxeur.


Vous vous souvenez de Danforth ? Quand j’ai vu cette publicité, j’ai pris un marqueur fluorescent et j’ai écrit « trouvé ». Je l’ai envoyé à Las Vegas, parce qu’on passaient notre temps à parler de Las Vegas, de cette putain de bagnole… Cette Chevrolet 58 décapotable, il en parlait tout le temps ! Il disait qu’on roulerait jusqu’à s’en faire crever les pneus…
Ces baraques ou on était, y a un gosse qui s’est pointé. Ce gosse il avait une boite pour cirer les pompes, il a dit « Chaussures s’il vous plaît ! Chaussures ! ». Moi j’ai dit non, puis il continuait à demander alors Joe à dit oui. Je suis allé chercher deux petites bières, et la boite est piégée. Il ouvre la boite et son corps explose en morceau dans toute la pièce ! Il est étendue, il hurle à la mort. J’ai des bouts de chair partout sur moi ! Comme ça ! J’ai du enlever les morceaux vous savez, ma veste était couverte de mon ami ! Du sang et tout ! J’essaie de remettre tout en place mais son ventre s’ouvre et ses entrailles me tombent dessus ! Y avait personne pour nous aider ! J’étais perdu, et il se met à crier : « J’veux rentrer chez moi ! J’veux rentrer chez moi ! ». Il s’arrêtait plus de crier : « J’veux rentrer chez moi ! J’veux conduire ma Chevrolet 58… » Mais j’arrivais pas à trouver ses jambes… j’arrive pas à trouver ses jambes ! J’peux pas sortir ça de ma tête, ça fait pourtant sept ans… Chaque jour j’y pense ! Je me réveille, j’sais plus ou je suis. Je parle plus à personne, des fois toute une journée, toute une semaine…

4.8 (15 votes)

Parfois, j’arrive même plus à respirer. J’ai l’impression qu’il y a une bête en moi !

4.71 (7 votes)

- Toi la femme, la femme ! Écoute un peu ! Puisque ton mec est dégonflé, pourquoi t’essaies pas un vrai mec ! Je parie que tu dors pas la nuit tu rêves d’un homme d’un vrai ! Alors, écoute-moi ! Ramène ta belle petite gueule à mon appartement ce soir, tu verras ce que c’est un vrai mec !
- Tu l’auras voulu espèce de salaud, tu vas le payer ! Viens là ! Ah, oui je le veux ! Je serai au rendez-vous sur le ring, tu l’auras ce combat !

4.55 (1 vote)

Haut de page