Kaakook

Top - Citations de films et séries des années 2000

Dans le monde il n’y a pas d’un côté le bien et le mal, il y a une part de lumière et d’ombre en chacun de nous. Ce qui compte c’est celle que l’on choisit de montrer dans nos actes, ça c’est ce que l’on est vraiment.

#1 9.48 (1230 votes)

Ce n’est pas en devenant Hokage qu’on obtient la reconnaissance des autres, mais plutôt en obtenant la reconnaissance des autres qu’on devient Hokage.

#2
9.48 (658 votes)

On m’appelle Le Doctor, ou le gardien, ou « dégagez de cette planète ! » quoique à proprement parler ce n’est peut-être pas vraiment un nom.

#3
9.46 (119 votes)

On ne se rend compte des choses que quand on est sur le point de les perdre.

#4
9.46 (306 votes)

Si tu ne décides pas de ton destin c’est ton destin qui décide pour toi.

#5 9.45 (352 votes)

Il faut du courage pour affronter ses ennemis mais il en faut encore plus pour affronter ses amis…

#6 9.44 (1265 votes)

- C’est comme dans les grandes histoires, Monsieur Frodon, celles qui importaient vraiment, celles où il y avait danger et ténèbres. Parfois, on ne voulait pas connaitre la fin, car elle ne pouvait pas être heureuse… Comment le monde pouvait-il redevenir comme il était avec tout le mal qui s’y était passé ? Mais en fin de compte, elle ne fait que passer, cette ombre… Même les ténèbres ne font que passer… Un jour nouveau viendra et lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant… C’était ces histoires dont on se souvenait, et qui signifiaient tellement… Même lorsqu’on était trop petit pour comprendre… Mais je crois, Monsieur Frodon, que je comprends… je sais maintenant… Les personnages de ces histoires avaient trente-six occasions de se retourner, mais ils ne le faisaient pas, ils continuaient leur route, parce qu’ils avaient foi en quelque chose…
- En quoi avons-nous foi, Sam ?
- Il y a du bon en ce monde… Il faut se battre pour cela.

#7 9.44 (367 votes)

- Oh Ronald, c’est merveilleux ! Tout le monde a été préfet dans la famille !
- Et Fred et moi on est quoi, des voisins de palier ?!

#8 9.44 (417 votes)

- Qu’est ce que tu fais ?
- Une tarte aux noix de pécan et au miel.
- Je t’aide si tu veux.
- Ma tarte est finie mais je vais t’apprendre à faire la chantilly. Cela dit il y a tellement de choses que je devrais t’apprendre avant ça.
- Oui quoi ?
- Disons, comment devenir une femme toi aussi. C’est la leçon la plus importante que je peux te transmettre. Et quand la crème s’épaissit tu bats un peu plus vite.
- Je ne deviendrais pas une femme juste comme ça en grandissant ?
- Oh non Bree. Tu es un peu jeune pour comprendre certaines choses. Mais, tu es assez grande pour que je te parles du masque.
- Du masque ?
- C’est ainsi que ma mère l’appelait. C’est le visage que tu montres quand tu ne veux pas que les gens sachent ce que tu ressens. Toutes les femmes bien éduquées cache leurs émotions. C’est très utile. Particulièrement avec les hommes. Si un homme sait ce que tu penses ça lui donne du pouvoir sur toi. Par exemple si un homme sait à quel point tu l’aimes, il ne fera pas d’efforts, il te fera souffrir, égoïstement, cruellement, constamment.
- Est-ce que papa sait que tu l’aimes ?
- Oui, je lui ai dit que je ne pouvais pas vivre sans lui à maintes reprises.
- D’accord mais, si tu n’es pas contente alors, pourquoi tu lui as fait son gâteau préféré ?
- Parce qu’après toutes ces années j’ai oublié comment porter mon masque. Alors aujourd’hui vois-tu il faut que je détourne son attention. Avec cette tarte par exemple. Quand je vais la lui servir papa sera tellement heureux qu’il ne verra pas toute cette désolation dans mes yeux.
- Désolation ?
- C’est une émotion. Celle que tu peux ressentir quand ton ami t’appelle pour te dire que la voiture de ton époux était sur le parking d’un certain motel. À côté de celle de sa dévouée secrétaire. Mets ton masque Bree, entraîne toi. Oh non. Non c’est trop mon ange. Tu esquisses juste un léger sourire dans ces moments là. Parfais. Avec une telle expression il est clair que personne ne sera ce que tu penses au fond de toi.
- Et j’aurais le pouvoir sur les hommes ?
- Ah seigneur, espérons.

#9
9.43 (201 votes)

Vous ne passerez pas !


C’est pas faux !

#11
9.42 (596 votes)

Pourquoi vous ne m’avez pas dit qu’elle mourait Anne Frank à la fin ? Si elle meurt je deviens quoi moi ?

#12
9.42 (93 votes)

- Mais qui a bien pu voter pour elle ?!
- Moi… à peu près 152 fois !

#13
9.42 (852 votes)

Personne n’a le droit de nous juger avant la fin, parce que l’homme est capable du meilleur comme du pire jusqu’au bout. Au fond ce n’est qu’au moment de disparaître que l’on peut enfin savoir qui on a été, la fin donne un sens à tout ce qui a précédé.

#14
9.42 (1483 votes)

- Soit c’est du génie, soit c’est de la folie.
- Ce qui est le plus marrant, c’est que le plus souvent, ces deux choses vont ensemble.

#15 9.41 (582 votes)

On leur fait coucou les p’tits gars ! on leur fait coucou…

#16 9.41 (125 votes)

- Qui êtes-vous ?
- Qui ? « Qui » n’est autre que la forme qui résulte de la fonction de « qu’est-ce-que », et ce que je suis c’est un homme sous un masque.
- Ça je vois…
- De toute évidence. Je ne mets pas en doute ton sens de l’observation, je ne fais que mettre en exergue le paradoxe qui est de demander à un homme masqué qui il est.

#17
9.41 (899 votes)

Je n’ai pas peur de mourir, j’ai peur de ne pas avoir assez vécu.

#18
9.41 (1375 votes)

On me dit de me souvenir de l’idée et non de l’homme, parce que l’homme peut échouer, il peut être arrêté, il peut être exécuté et tomber dans l’oubli alors qu’après 400 ans, une idée peut encore changer le monde. Je connais d’expérience le pouvoir des idées. J’ai vu des hommes tués en leurs noms… et mourir en les défendant. Mais on ne peut embrasser une idée. On ne peut la toucher ou la serrer contre soi. Les idées ne saignent pas, elles ne ressentent pas la douleur… et elles ne peuvent aimer.

#19
9.41 (480 votes)

Si tu veux mon avis il n’est jamais trop tard ou dans mon cœur trop tôt. Pour être ce que tu as envie d’être. Il n’y a pas de limite de temps, c’est quand tu veux. Tu peux changer ou rester la même. Il n’y a pas de règles pour ça. On peux en tirer le meilleur ou le pire. J’espère que tu en tireras le meilleur, j’espère que tu verras des choses qui te secoueront. Que tu ressentiras des choses que tu n’as jamais ressenties. Que tu rencontreras des personnes qui ont un point de vue différent. J’espère que tu seras fière de ta vie. Et que si tu découvres que ça n’est pas le cas, j’espère que tu auras la force de tout recommencer.

#20
9.41 (380 votes)

Haut de page