Kaakook

Série - Grey’s Anatomy

Affiche de Grey’s Anatomy
Titre
Grey’s Anatomy
Écrit par
Shonda Rhimes
Année de sortie
2005
Nombre de citations
338
Note moyenne des citations
7.41
Publication

Dernière mise à jour

Liens
Répliques en anglais sur l’IMDB
Proposer une citation pour ce film

Répliques de la série (338)

Tout au long de son internat ma mère répétait souvent il faut un an pour apprendre à tenir un bistouri et toute une vie pour apprendre à le lâcher, et elle avait raison.

6.78 (49 votes)

On ne laisse pas les personnes qu’on aime tranquille. Cet idiot ne le sait peut être pas encore mais c’est ma peur qui va lui sauver la vie.

6.78 (49 votes)

Parce que je suis ta meilleure amie et parce que je t’aime, si tu es vraiment sûr de vouloir être avec Callie, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour te soutenir, et pour que ton mariage fonctionne. Mais parce que je suis ta meilleure amie et parce que je t’aime, il faut aussi que je te dise que… Je suis amoureuse de toi. Je suis amoureuse de toi. Je ne peux pas te promettre quoi que ce soit. Je ne peux pas me promettre que ça sera parfait… Parce que c’est nous, et c’est moi, et on peut pas savoir ce qu’il se passera… Mais mon cœur sait, je suis sûre. Je t’aime Georges et j’espère que tu m’aimes aussi…

Grey’s Anatomy, Izzie à George.
6.77 (52 votes)

Je suis vieux. Et j’ai eu une belle vie. J’ai trouvé des personnes à aimer, et qui m’aiment en retour. Gardez vos larmes pour quelqu’un qui en a besoin.

Grey’s Anatomy.
6.77 (55 votes)

Respirez, Dr. Yang. Ne soyez pas grossière. Vous vous cachez. Les femmes de votre génération manquent de grâce, c’est un affront envers la nature. Des chirurgiens médiocres vous verrons et se sentirons eux-mêmes flétris dans votre ombre. Ne vous rabaissez pas à les consoler. Ne cherchez pas d’amis ici, vous n’en trouverez pas. Aucune de ces personnes n’est capable de vous comprendre. Elles ne le seront jamais. Si vous avez de la chance, un jour, quand vous serez vieille et ratatinée comme moi, vous trouverez un jeune médecin ayant un peu de considération pour quoi que ce soit en dehors de son métier, et vous le formerez comme je l’ai fais avec vous. En attendant, lisez un bon livre, vous avez de la grandeur en vous Dr. Yang, ne me décevez pas.

6.76 (58 votes)

C’est dur de vouloir quelque chose que l’on ne peut pas avoir. Mais ceux qui souffrent le plus sont ceux qui ne savent pas ce qu’ils veulent.

Grey’s Anatomy.
6.74 (36 votes)

Je ne vois aucune raison qui me pousse à devenir chirurgien mais j’en vois des milliers qui me poussent à abandonner. Ils nous rendent la vie dure intentionnellement. On a des vies entre nos mains. Et puis vient le moment où c’est bien plus qu’un jeu. Et là, ou on fait un pas en avant, ou on tourne le dos et on s’en va. Je pourrais abandonner, mais voilà le problème, j’aime notre arène.

6.73 (39 votes)

Mourir il parait que c’est comme de s’endormir. C’est peut être vrai mais moi souvent quand je dors je fais des cauchemars alors…

6.73 (42 votes)

Tu sais où on est là ? On est dans la pièce où mon mari est mort. Malgré toute les choses magique qui peuvent se passer ici, ça restera toujours la pièce où mon mari est mort. L’ascenseur est-sud restera toujours l’endroit où on s’est rencontrée et la cafétéria l’endroit où il m’offrait mon déjeuner. Alors je pourrais partir et ne plus jamais revenir, mais je ne t’ai jamais vu aussi désespéré. Ma loyauté m’interdit de partir.

6.73 (42 votes)

Tout ce qui ne fait pas de mal fait du bien.

6.72 (51 votes)

- Tu veux savoir de quoi je parle avec l’autre Grey ? De tout ce que toi tu ne me laisses pas dire.
- Tu sais que tu peux tout me dire.
- Je veux qu’on se marie, je veux qu’on ait des enfants et une maison à nous. Je veux vivre avec toi et vieillir avec toi. Je veux mourir dans tes bras à cent dix ans ou plus. Voilà ce que je veux. Je ne veux pas quarante huit heures non-stop avec toi. Je veux toute ma vie… Tu vois ce qu’il se passe, je te dis toutes ces choses et tu te retiens de toutes tes forces de partir en courant. C’est pas grave, je comprends, ça a été dur mais maintenant je comprends : c’est le tout début pour toi alors que moi ça fait longtemps que j’en suis là. Au fond t’es encore qu’une interne, et t’es pas prête.
- Je ne suis pas prête pour l’instant mais on peut continuer comme ça et un jour je s’rai prête, je s’rai prête.
- On peut continuer comme ça, on peut se retrouver dans les ascenseurs, les chambres de garde, et un jour peut-être tu s’ras prête. J’attendrai, j’attendrai que tu sois prête.
- Et bien alors ?
- Mais si jamais en attendant je tombe sur une femme prête à m’offrir c’que tu n’peux pas m’offrir…
- Et bien, qu’est c’que tu feras ?
- J’en sais rien…

6.72 (48 votes)

- Arrêtez de me regarder comme ça !
- Comme quoi ?
- Comme si vous m’aviez vue nue.
- …

6.72 (51 votes)

Vous l’avez déjà dit ? « Je t’aime. Je ne peux pas vivre sans toi. Tu as bouleversé ma vie… » Est-ce que vous l’avez dit ? Donnez vous un but. Travaillez à l’atteindre. Mais de temps en temps, regardez autour de vous. Regardez et profitez-en. Parce que c’est maintenant ou jamais. Demain, tout sera peut-être terminé.

6.72 (48 votes)

Prends moi, choisis moi, aime moi !

Grey’s Anatomy, Meredith à Derek Shepherd.
6.67 (59 votes)

Je ne peux pas. Je ne peux pas sortir. Je suis restée éveillée pendant 4 jours. Je me souviens, chaque minutes de ces 4 jours. Le feu s’était éteint. Il faisait vraiment, vraiment sombre. Il y avait tellement d’étoiles. Je me rappelle avoir sorti les asticots de la jambe d’Arizona. Je mettais des feuilles dessus, j’essayais de les empêcher de rentrer. Et Mark… Mark était en train de mourir. C’était tellement ennuyant. J’ai continué d’essayer de l’aider, mais il essayait de mourir contre moi. Je voulais juste m’allonger, et dormir contre lui parce qu’il était chaud. Et je voulais dormir. Meredith dormait. Tout le monde dormait. Arizona a pris la fin de l’eau, et je me souviens avoir bu quelque chose de mauvais. C’était peut-être le kérosène de l’avion ? J’ai bu… Mon urine. Les bruits… Les bruits des animaux, qui se battaient et rugissaient juste, à côté de nous, juste à côté. J’attendais qu’ils viennent et me mangent, mais ils ne l’ont pas fait. Et là j’ai réalisé… Ils se battaient pour Lexie. J’ai essayé de les éloigner d’elle. J’ai essayé. Mais je n’ai pas pu me lever. Je ne peux pas me lever. Je ne peux pas en sortir. Tu ne vois pas ? Je ne m’en sortirai jamais.

Grey’s Anatomy, Cristina à Owen Hunt.
6.67 (53 votes)

Recoucher avec un ex c’est comme faire du recyclage, je préserve la nature !

Grey’s Anatomy, Lexie.
6.67 (50 votes)

- Vous avez raté la première session, vous avez déjà bien de la chance qu’on vous ait reçu…
- J’ai raté la première session pour la meilleure des raisons. J’étais avec un patient… Que je suis depuis des mois… Un prématuré qui avait aucune chance de s’en sortir… On a fait tout ce qu’on a pu pour le sauver, on a tout essayé vous vouliez que je fasse quoi que je lâche tout au moment le plus dur, quand on allait le perdre ?! Que je laisse sa mère toute seule ?! Qu’est-ce que je pouvais faire d’autre ? Il fallait que je sois là… Et puis j’ai raté quoi ce matin, des questions pièges sur des patients imaginaires ?! Pourquoi vous me regardez comme çà ? Vous êtes médecins, vous êtes censés décider si je vais être médecin et vous êtes même pas capable de comprendre que je sois resté là-bas ?!
- Merci Dr Karov…
- Dr Karev… Dites-moi au moins si j’ai réussi ou si je me suis planté…

6.67 (44 votes)

À force de croire, d’espérer, à force de se prendre des murs, on craque, on se laisse tomber. Parce malgré notre force, on reste tout de même des humains.

Grey’s Anatomy.
6.62 (58 votes)

La chirurgie c’est excitant, c’est comme les marines, c’est macho, c’est hostile, c’est violent. La gériatrie c’est pour les farfelus qui vivent avec leur mère et ne font jamais l’amour.

6.6 (37 votes)

Je t’en veux Michael, énormément. C’est pour cela que ça m’a pris trois longues années pour te dire que je t’aimais et trois an de plus pour venir aménager avec toi. Tu croyais que j’avais peur de l’engagement ? J’avais peur de ça : peur de tout l’amour que j’ai pour toi, peur d’avoir l’impression de ne pouvoir jamais trouver le bonheur sans toi. Voila de quoi j’avais peur. J’avais peur de ça, de ce qui ce passe là. Je t’en veux.

6.59 (34 votes)

Il manque une citation importante ? N'hésitez pas à proposer une réplique pour ce film.

Personnages du film

Haut de page