Kaakook

Série - Grey’s Anatomy

Affiche de Grey’s Anatomy
Titre
Grey’s Anatomy
Écrit par
Shonda Rhimes
Année de sortie
2005
Nombre de citations
338
Note moyenne des citations
7.41
Publication

Dernière mise à jour

Liens
Répliques en anglais sur l’IMDB
Proposer une citation pour ce film

Répliques de la série (338)

La vie est courte. C’est pourquoi je réfléchis moins, et agis plus.

Grey’s Anatomy.
8.66 (251 votes)

C’est comme d’être dans un train qui roule à 300 km/h. Ce serait vraiment, vraiment très chouette de descendre et de rester sur le quai une petite minute.

8.65 (331 votes)

Je sais que pour toi Alzheimer c’était pire que mourir. Je sais que c’est une délivrance pour toi, mais c’est loin d’en être une pour moi. J’éprouve pas de soulagement. Ça me manque de ne plus entendre ta voix, Ça me manque de ne plus te parler. Tu me manques.

8.65 (131 votes)

Les êtres humains ont besoin de beaucoup de choses pour se sentir vivant : la famille, l’amour, le sexe. Mais la seule chose essentielle, c’est d’être en vie. Il nous faut un cœur palpitant… Lorsque notre cœur est menacé nous réagissons de deux façons. Ou nous fuyons ou nous nous battons. Il y a une expression pour dire ça : le combat ou la fuite. C’est instinctif. Nous ne pouvons pas le contrôler… En sommes nous capable ?

8.64 (322 votes)

Ne soit pas triste, quelle que soit l’ampleur de l’épreuve ! Souviens toi que ce qui t’arrive est un décret et un destin qui doit se réaliser et que l’obscurité de la nuit fini toujours par céder à la lumière du jour.

Grey’s Anatomy, Alex.
8.64 (196 votes)

Cristina je pourrais te promettre de t’aimer et de te chérir. Je pourrais te promettre d’être la dans le bonheur et dans le malheur, de t’être fidèle jusqu’à ce que la mort nous sépare ; mais je ne le ferai pas. Ces vœux là sont fait pour les couples optimistes, les couples pleins d’espoirs. Et si aujourd’hui je suis ici avec toi c’est pas parce que je suis optimiste ou plein d’espoir. Je ne suis pas optimiste. Je ne suis pas plein d’espoirs. Je suis sur. Je suis certain. Je sais. Je suis un homme de cœur. Je répare des cœurs. Je remplace des cœurs. Je tiens des cœurs entre mes mains. Je suis un homme de cœur. Alors voila ce dont je suis sur : tu es ma partenaire, mon amour, ma meilleure amie. Mon cœur, mon cœur bat pour toi et en ce jour, le jour de notre mariage, je te promet ceci : je te promets de remettre mon cœur entre tes mains. Je me promets a toi.

8.64 (203 votes)

On a tous des trucs dont on évite de parler.

Grey’s Anatomy, April.
8.63 (261 votes)

« Il était une foi [] et ils vécurent heureux », sont des contes de fées et… les contes de fées ne deviennent pas réalité. La réalité est plus houleuse, plus sombre, plus effrayante. Mais la réalité c’est tellement plus intéressant que de vivre heureux jusqu’à la fin de ces jours…

Grey’s Anatomy.
8.62 (179 votes)

- Maintenant que j’ai avalé ces 21 pièces de jeu, si mon frère me laisse pas jouer ma maman le grondera et il me laissera. Avouez que je suis malin !
- Tu n’est pas malin et ce n’est pas malin, tu aurais pu te blesser.
- Vous chercher des pièces dans mon caca depuis ce matin, alors c’est qui le plus malin des deux ?

8.61 (263 votes)

J’ai toujours dit que je serai heureuse seule. J’aurais mon travail, mes amis. Mais quelqu’un dans votre vie tout le temps ? Ça fait plus de problèmes qu’autre chose. Apparemment je m’en suis remise. Il y a une raison pour laquelle je dis que je serai mieux seule. C’est pas parce que je pensais être mieux seule. C’est parce que je pensais que si j’amais quelqu’un… et que ça foirait je le supporterais pas. C’est plus simple d’être seule. Car si vous apprenez que vous avez besoin d’amour mais que vous n’en avez plus ensuite ? Si vous aimiez et que vous en aviez besoin ? Si vous construisiez votre futur autour… et que ensuite ça foirait ? Vous pourriez survivre à tant de peine. Perdre l’amour c’est comme endommager un organe, c’est comme mourir. La seule différence c’est que la mort a une fin mais cette souffrance, elle peut durer éternellement.

8.61 (170 votes)

Je veux que tu promettes une chose : Si tu aimes quelqu’un, dis-lui. Même si tu as peur que ça ne soit pas une bonne chose. Même si tu as peur que ça te cause des problèmes. Même si tu as peur que ça te détruise la vie, tu le dis, et tu le dis fort.

8.61 (184 votes)

- Sois mon mari s’il te plaît, enlève tes fringues et viens avec moi au lit et serre moi. Je ne sais pas ce qui t’énerves autant, et je ne sais pas de quoi t’as peur, parce que tu ne me parles pas ! Moi aussi j’ai peur Alex, et j’arrive à rien ! Si tu ne veux pas… Si on veut avoir une chance de vivre à deux j’ai besoin que… je t’en prie !
- Tu es morte dans mes bras. T’es morte dans mes bras ! Et moi je vois ça, tu laisses comme instructions de ne surtout pas essayer de te sauver la vie. Tu veux savoir de quoi j’ai peur ?! J’ai peur de tout ! Vraiment de tout ! J’ai peur de bouger, j’ai peur de respirer, j’ai peur de venir te toucher ! Je ne peux pas te perdre, j’y survivrais pas ! Et c’est ta faute, tu m’as fait t’aimer, tu m’as fait t’ouvrir mon cœur, et ensuite tu viens mourir dans mes bras !

8.6 (261 votes)

Ce n’est pas difficile, c’est insupportable.

Grey’s Anatomy, Cristina à Richard Webber.
8.59 (259 votes)

Vous vous souvenez de votre enfance à l’époque ou vous croyiez aux contes de fée ? Vous faisiez des rêves sur ce que serait votre vie : la robe blanche, le prince charmant qui vous emporte jusqu’à son château sur la colline. Vous vous allongiez le soir dans votre lit, vous fermiez les yeux et vous y croyiez dur comme fer. Le père noël, la petite souris, le prince charmant, ils étaient si proches que vous auriez pu les toucher. Mais finalement vous grandissez, un jour vous ouvrez les yeux et le conte de fée disparaît. La plupart des gens se dirigent vers des choses et des gens en qui ils ont confiance. Mais le fait est que c’est difficile d’oublier complètement les contes de fée, parce que chacun de nous garde toujours une minuscule part d’espoir, de foi, et se dit qu’un jour il ouvrira les yeux et que ses rêves deviendront réalité. En fin de compte, la foi est une chose très particulière, elle se révèle quand on ne s’y attend pas. C’est comme le jours où l’on réalise que les contes de fée peuvent être légèrement différents de ce qu’ils étaient dans nos rêves. Le château peut ne pas être un château. Et ce n’est pas aussi important qu’on vive heureux pour toujours, ce qui compte c’est être heureux maintenant. De temps en temps, même si c’est rare, les gens vous surprennent. Et une fois de temps en temps, certaines personnes peuvent vous couper le souffle.

8.55 (176 votes)

Tu picoles, tu danses sur le bar, tu crois que tu es la fille la plus cool du monde. Mais en fait tu danses toute seule.

Grey’s Anatomy.
8.55 (142 votes)

Le cerveau est l’organe le plus mystérieux. Il enregistre… il évolue… il s’adapte… il nous dit ce qu’on voit. Ce qu’on entend. Il nous fait ressentir l’amour. C’est le berceau de notre âme. Mais peut importe la recherche, personne ne peut dire comment fonctionne cette matière grise fragile. Et quand il est blessé, quand le cerveau est traumatisé. Eh bien… il devient encore plus mystérieux…

8.54 (148 votes)

Le jeu. On dit qu’une personne a tous les atouts en mains, ou qu’elle n’a rien. ma mère avait tous les atouts, c’était une des meilleures. Moi au contraire, je suis mal partie.

8.53 (297 votes)

Le seul moyen de se remettre les idées en place c’est de tourner une nouvelle page ou de laisser une vieille histoire reposer en paix. Reposer… enfin en paix.

Grey’s Anatomy.
8.5 (197 votes)

Tu es parfait, mais je suis débordée à essayer de coller ma vie avec du scotch et de la glue.

8.5 (163 votes)

J’hésitais, j’ai changé trois fois de robe, je voulais être élégante, j’aurais pu être là plus tôt, mais j’arrivais pas à choisir la robe que j’allais mettre. [] Toute à l’heure il me demandait en mariage, et maintenant il va être envoyé à la morgue… C’est ridicule non ? C’est pas le truc le plus débile que vous ayez entendu ?

Grey’s Anatomy, Izzie.
8.5 (143 votes)

Il manque une citation importante ? N'hésitez pas à proposer une réplique pour ce film.

Personnages du film

Haut de page