Kaakook

Série - Grey’s Anatomy

Affiche de Grey’s Anatomy
Titre
Grey’s Anatomy
Écrit par
Shonda Rhimes
Année de sortie
2005
Nombre de citations
339
Note moyenne des citations
7.48
Publication

Dernière mise à jour

Liens
Répliques en anglais sur l’IMDB
Proposer une citation pour ce film

Répliques de la série (339)

Dans le dictionnaire, le chagrin est défini comme une intense souffrance morale ou une détresse due à une perte. Une douleur aiguë. Un regret douloureux. Mais dans la vie, les définitions s’appliquent rarement. Dans la vie, le chagrin peut avoir l’air de plein de choses qui ressemblent à une douleur aiguë. Le chagrin peut être une chose qu’on a tous en nous, mais il est différent chez tout le monde. Il n’y a pas que la mort qui nous cause de la peine. Il y a la vie, la perte de quelque chose, le changement. Et quand on s’demande pourquoi c’est aussi nul parfois, pourquoi ça fait aussi mal, la chose à pas oublier c’est que ça peut changer en un clin d’œil. C’est comme ça qu’on reste en vie. Quand ça fait si mal qu’on ne peut plus respirer, c’est comme ça qu’on survit. En se rappelant qu’un jour, de toute façon, quoi qu’il arrive, on ne ressentira plus ça, ça ne fera plus aussi mal. Le chagrin vient, pour chacun de nous, en son temps et à sa manière. Alors le mieux qu’on puisse faire, le mieux que chacun puisse faire, c’est d’essayer d’être honnête. Le truc vraiment nul, ce qu’il y a de terrible dans le chagrin, c’est qu’on ne peut pas le contrôler. Le mieux qu’on puisse faire c’est d’essayer de ressentir le chagrin quand il vient. Et de le laisser partir quand on peut. Le pire c’est qu’à la minute où vous pensez l’avoir surmonté, ça revient vous submerger. Et toujours, à chaque fois, ça vous empêche de respirer.

Grey’s Anatomy.
6.62 (55 votes)

Le nom de ces cocktails, Alzheimer précoce, parce qu’après l’avoir bu, vous vous souviendrez de rien.

6.61 (49 votes)

Il peut y avoir de la beauté dans le fait de se perdre. Parfois on a besoin de se perdre pour se trouver. Et parfois on se retrouve, seulement pour se reperdre. Vous ne pouvez pas toujours le contrôler, le truc qui va vous mener à la dérive… Et en se tenant là sur le perron, fixant la vie que vous avez laissé derrière, vous devez accepter que c’est terminé, c’est perdu, tout comme vous. Tout ce que vous pouvez faire maintenant c’est vous tenir droit, respirer dans le moment et essayer d’être ouvert à peu importe où vous mènera le vent ensuite.

6.61 (46 votes)

Je suis amoureux de toi. Je suis amoureux de toi depuis toujours. J’ai mis du temps je sais, j’arrive un peu tard pour te le dire.

6.61 (46 votes)

- Je ne vais pas sortir avec toi.
- Je t’ai pas demandé de sortir avec moi. Tu veux sortir avec moi ?
- Je ne vais pas sortir avec toi et je te préviens, je ne recoucherai pas avec toi. Derek, tu es mon patron.

6.6 (40 votes)

- Il y a un club, le club de ceux qui ont perdu leur père, et les autres en sont exclus. Évidemment, ils peuvent essayer de comprendre, ils compatissent, mais tant qu’on ne ressent pas ce vide… J’ai perdu mon père à 9 ans. Georges… Je suis vraiment désolée que tu sois entré dans l’club.
- Je… je sais pas comment vivre dans… dans un monde où mon père à cesser d’exister.
- C’est quelque chose qui changera jamais vraiment.

6.58 (69 votes)

À force de croire, d’espérer, à force de se prendre des murs, on craque, on se laisse tomber. Parce malgré notre force, on reste tout de même des humains.

Grey’s Anatomy.
6.57 (60 votes)

Ce concours est un vrai combat de lion. Alors relevez un peu la tête, redressez vous, marchez fièrement, pavanez vous. Ne léchez pas vos blessures, célébrez les. Vos cicatrices montrent que vous êtes une combattante. Vous étiez dans un combat de lion, Stevens. Et si vous avez perdu, ça ne veut pas dire que vous ne savez pas rugir.

6.53 (62 votes)

- Je suis désolée…
- Je ne te demande pas de le dire mais de l’être.

6.52 (36 votes)

C’est vrai ce que les gens disent : pour pouvoir avancer il faut se détacher du passé. Se détacher c’est facile, avancer c’est une autre paire de manches. Alors parfois on se renferme. On essai de résister au changement. Mais les choses ne peuvent pas rester comme elles sont. À un moment, il faut lâcher prise. Avancer. Parce que même si c’est difficile, c’est la seule façon de grandir.

Grey’s Anatomy.
6.51 (53 votes)

Avec chaque cellule, chaque fibre de mon corps de te hais.

6.5 (30 votes)

J’ai plein de défauts. Je suis pas ce qu’on appelle un type bien. Mais avec toi… avec toi, je jouais pas.

Grey’s Anatomy, Mark Sloan à Addison Shepherd.
6.49 (64 votes)

- Dis lui et va t’en.
- Quoi ?
- C’est ce que m’as dit Mark Sloan, si tu aimes quelqu’un, dis-lui. Même si tu as peur que ça ne soit pas une bonne chose. Même si tu as peur que ça te cause des problèmes. Même si tu as peur que ça te détruise la vie, tu le dis et tu t’en vas.
- C’est joli.

6.49 (47 votes)

- Cristina ! Tu sais où est Meredith ?
- Non. Elle a été virée, elle est sûrement en train de mettre de l’anthrax dans le casier de Karev.

Grey’s Anatomy.
6.48 (44 votes)

Moi j’ai vécu, j’ai vraiment vécu ma vie, j’ai fais des erreurs, j’ai été anéanti, j’ai touché le fond. Je sais ce que c’est d’être brisé. Mais j’ai aussi connu de grandes joies, j’ai connu la passion, j’ai connu le bonheur ! Et j’ai connu l’amour. Alors si je meurs aujourd’hui, il ne sera pas question de libération ou de justice, ce sera juste la fin d’un magnifique voyage.

6.45 (52 votes)

Il paraît que la mort est plus difficile pour ceux qui restent.

Grey’s Anatomy.
6.41 (54 votes)

J’ai essayé de vivre sans lui. Je suis sortie, j’ai rencontré des hommes… J’ai eu quelques premiers rendez-vous très réussis. Avec des hommes qui voulaient rester des hommes. Mais quand vous rencontrez quelqu’un, vous n’avez qu’une envie, c’est de tout raconter à votre meilleure amie. Et ma meilleure amie c’est lui. Et ma meilleure amie c’est Daniel… Dona… Elle me connaît par cœur, elle m’aime… Je sais que ça peut paraître dingue. Pour ma famille c’est carrément du délire. Mais on ne lâche pas ceux qu’on aime parce qu’ils n’ont pas tourné comme on voulait. En fin de compte y’a qu’elle. Même quand elle me fait du mal. Même quand je la déteste.

Grey’s Anatomy.
6.36 (56 votes)

- C’est mon âme sœur !
- Ça devrait être moi ton âme sœur !
- Mais je ne demande que ça, soit mon âme sœur Owen, n’hésite pas à devenir cette personne !
- Soit mon âme sœur.

6.33 (39 votes)

Lui est l’amour de ma vie toi mon âme sœur.

Grey’s Anatomy, Meredith à Cristina.
6.33 (39 votes)

She’s got a super magic smile.

6.32 (66 votes)

Il manque une citation importante ? N'hésitez pas à proposer une réplique pour ce film.

Personnages du film

Haut de page