Kaakook

Série - Grey’s Anatomy

Affiche de Grey’s Anatomy
Titre
Grey’s Anatomy
Écrit par
Shonda Rhimes
Année de sortie
2005
Nombre de citations
338
Note moyenne des citations
7.41
Publication

Dernière mise à jour

Liens
Répliques en anglais sur l’IMDB
Proposer une citation pour ce film

Répliques de la série (338)

Dans le dictionnaire, le chagrin est défini comme une intense souffrance morale ou une détresse due à une perte. Une douleur aiguë. Un regret douloureux. Mais dans la vie, les définitions s’appliquent rarement. Dans la vie, le chagrin peut avoir l’air de plein de choses qui ressemblent à une douleur aiguë. Le chagrin peut être une chose qu’on a tous en nous, mais il est différent chez tout le monde. Il n’y a pas que la mort qui nous cause de la peine. Il y a la vie, la perte de quelque chose, le changement. Et quand on s’demande pourquoi c’est aussi nul parfois, pourquoi ça fait aussi mal, la chose à pas oublier c’est que ça peut changer en un clin d’œil. C’est comme ça qu’on reste en vie. Quand ça fait si mal qu’on ne peut plus respirer, c’est comme ça qu’on survit. En se rappelant qu’un jour, de toute façon, quoi qu’il arrive, on ne ressentira plus ça, ça ne fera plus aussi mal. Le chagrin vient, pour chacun de nous, en son temps et à sa manière. Alors le mieux qu’on puisse faire, le mieux que chacun puisse faire, c’est d’essayer d’être honnête. Le truc vraiment nul, ce qu’il y a de terrible dans le chagrin, c’est qu’on ne peut pas le contrôler. Le mieux qu’on puisse faire c’est d’essayer de ressentir le chagrin quand il vient. Et de le laisser partir quand on peut. Le pire c’est qu’à la minute où vous pensez l’avoir surmonté, ça revient vous submerger. Et toujours, à chaque fois, ça vous empêche de respirer.

Grey’s Anatomy.
6.56 (54 votes)

Le nom de ces cocktails, Alzheimer précoce, parce qu’après l’avoir bu, vous vous souviendrez de rien.

6.55 (48 votes)

- Il y a un club, le club de ceux qui ont perdu leur père, et les autres en sont exclus. Évidemment, ils peuvent essayer de comprendre, ils compatissent, mais tant qu’on ne ressent pas ce vide… J’ai perdu mon père à 9 ans. Georges… Je suis vraiment désolée que tu sois entré dans l’club.
- Je… je sais pas comment vivre dans… dans un monde où mon père à cesser d’exister.
- C’est quelque chose qui changera jamais vraiment.

6.53 (65 votes)

I want you to promess me something. If you love someone, tell him. Even if you scared that it’s not a right thing. Even if you scared that it will cause problems. Even if you scared that it will bring your life to the ground, say it, say it loud. And then you go from there.

6.53 (62 votes)

C’est vrai ce que les gens disent : pour pouvoir avancer il faut se détacher du passé. Se détacher c’est facile, avancer c’est une autre paire de manches. Alors parfois on se renferme. On essai de résister au changement. Mais les choses ne peuvent pas rester comme elles sont. À un moment, il faut lâcher prise. Avancer. Parce que même si c’est difficile, c’est la seule façon de grandir.

Grey’s Anatomy.
6.5 (50 votes)

Il paraît que la mort est plus difficile pour ceux qui restent.

Grey’s Anatomy.
6.5 (50 votes)

- Je ne vais pas sortir avec toi.
- Je t’ai pas demandé de sortir avec moi. Tu veux sortir avec moi ?
- Je ne vais pas sortir avec toi et je te préviens, je ne recoucherai pas avec toi. Derek, tu es mon patron.

6.46 (38 votes)

Ce concours est un vrai combat de lion. Alors relevez un peu la tête, redressez vous, marchez fièrement, pavanez vous. Ne léchez pas vos blessures, célébrez les. Vos cicatrices montrent que vous êtes une combattante. Vous étiez dans un combat de lion, Stevens. Et si vous avez perdu, ça ne veut pas dire que vous ne savez pas rugir.

6.43 (60 votes)

Il peut y avoir de la beauté dans le fait de se perdre. Parfois on a besoin de se perdre pour se trouver. Et parfois on se retrouve, seulement pour se reperdre. Vous ne pouvez pas toujours le contrôler, le truc qui va vous mener à la dérive… Et en se tenant là sur le perron, fixant la vie que vous avez laissé derrière, vous devez accepter que c’est terminé, c’est perdu, tout comme vous. Tout ce que vous pouvez faire maintenant c’est vous tenir droit, respirer dans le moment et essayer d’être ouvert à peu importe où vous mènera le vent ensuite.

6.42 (43 votes)

J’ai plein de défauts. Je suis pas ce qu’on appelle un type bien. Mais avec toi… avec toi, je jouais pas.

Grey’s Anatomy, Mark Sloan à Addison Shepherd.
6.39 (62 votes)

Parfois être un Homme, un vrai, c’est savoir mettre sa fierté de côté, reconnaître la défaite et simplement tout recommencer.

6.38 (59 votes)

- Dis lui et va t’en.
- Quoi ?
- C’est ce que m’as dit Mark Sloan, si tu aimes quelqu’un, dis-lui. Même si tu as peur que ça ne soit pas une bonne chose. Même si tu as peur que ça te cause des problèmes. Même si tu as peur que ça te détruise la vie, tu le dis et tu t’en vas.
- C’est joli.

6.36 (45 votes)

- Je crois que je suis en train de tomber amoureuse d’Owen Hunt et j’ai peur que ça me détruise.
- Ce serait pas de l’amour sinon.

6.36 (34 votes)

J’ai essayé de vivre sans lui. Je suis sortie, j’ai rencontré des hommes… J’ai eu quelques premiers rendez-vous très réussis. Avec des hommes qui voulaient rester des hommes. Mais quand vous rencontrez quelqu’un, vous n’avez qu’une envie, c’est de tout raconter à votre meilleure amie. Et ma meilleure amie c’est lui. Et ma meilleure amie c’est Daniel… Dona… Elle me connaît par cœur, elle m’aime… Je sais que ça peut paraître dingue. Pour ma famille c’est carrément du délire. Mais on ne lâche pas ceux qu’on aime parce qu’ils n’ont pas tourné comme on voulait. En fin de compte y’a qu’elle. Même quand elle me fait du mal. Même quand je la déteste.

Grey’s Anatomy.
6.35 (53 votes)

- Cristina ! Tu sais où est Meredith ?
- Non. Elle a été virée, elle est sûrement en train de mettre de l’anthrax dans le casier de Karev.

Grey’s Anatomy.
6.35 (42 votes)

Je suis amoureux de toi. Je suis amoureux de toi depuis toujours. J’ai mis du temps je sais, j’arrive un peu tard pour te le dire.

6.35 (42 votes)

L’exercice de la médecine est difficilement compatible avec un métier. Peut-être parce que, tous les jours, nous sommes confrontés à la vie et à la mort ; peut-être qu’à force de regarder la mort en face au quotidien, on est obligés de constater que la vie, chaque seconde de la vie, n’est qu’un sursis ; et que chaque personne qu’on s’autorise à aimer est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre.
C’est sans doute pour ça que certains médecins préfèrent ne se lier avec personne. Mais nous autres faisons tout ce que nous pouvons pour dépasser ça, pour repousser l’échéance aussi loin que possible…

Grey’s Anatomy.
6.33 (39 votes)

Avec chaque cellule, chaque fibre de mon corps de te hais.

6.32 (28 votes)

She’s got a super magic smile.

6.27 (65 votes)

- Les mains autour de ton cou !
- La bague jetée dans les bois…

6.25 (54 votes)

Il manque une citation importante ? N'hésitez pas à proposer une réplique pour ce film.

Personnages du film

Haut de page