Kaakook

Série - Grey’s Anatomy

Affiche de Grey’s Anatomy
Titre
Grey’s Anatomy
Écrit par
Shonda Rhimes
Année de sortie
2005
Nombre de citations
338
Note moyenne des citations
7.41
Publication

Dernière mise à jour

Liens
Répliques en anglais sur l’IMDB
Proposer une citation pour ce film

Répliques de la série (338)

Si je disparaissais subitement, est ce que quelqu’un s’en rendrait compte ?

9.06 (439 votes)

À chaque instant, le cerveau a 14 milliards de neurones qui fusent à la vitesse de 700km/h. On ne contrôle pas la plupart d’entre eux. Quand on a froid : la chair de poule. Quand on est excité : l’ adrénaline. Le corps suit naturellement ses impulsions, c’est pourquoi c’est, en partie, si difficile pour nous de contrôler les nôtres. Bien sûr, quelque fois, on a des impulsions qu’on préfère ne pas contrôler, que l’on regrette ensuite.

9.02 (491 votes)

Personne ne peux savoir à l’avance quel jour sera le plus important de sa vie…

Grey’s Anatomy.
9.02 (471 votes)

Quand on aime quelqu’un, l’amour c’est l’amour, qu’on soit censés être ensemble, ça change rien.

Grey’s Anatomy.
9.02 (338 votes)

Recommencer à zéro ? Personne n’a cette chance.

Grey’s Anatomy.
9.02 (409 votes)

Et là… ou on fait un pas en avant, ou on tourne le dos et on s’en va.

9.01 (584 votes)

Certaines trahisons sont inévitables. Quand notre corps nous trahi, la chirurgie est souvent la clé d’un rétablissement réussi. Quand on trahi l’autre… quand on trahi l’autre, c’est plus compliqué de réparer les dégâts. On fait l’impossible, pour reconstruire la confiance qu’on a perdu, mais certaines trahisons, certaines blessures sont si graves, si profondes, qu’on est impuissant à les guérir. Et dans ces cas là, il n’y a rien d’autre à faire qu’attendre.

9.01 (616 votes)

C’est comme si je ne pouvais pas respirer sans toi.

Grey’s Anatomy.
9 (501 votes)

- Attends ! Et si tu meurs ?!
- J’vais pas mourir !
- Et si moi je meurs ?!
- Tu vas pas mourir.
- D’accord, mais, tu as changé ma vie, tu l’as rendue meilleure, tu l’as rendue lumineuse, pleine de joie et si je meurs…
- … Non t’as pas intérêt, okay ? On en a pas encore fini, j’ai pas fini de t’aimer, t’entends ?

Grey’s Anatomy.
9 (429 votes)

On fait tous au moins un vœu par an, en soufflant les bougies de notre gâteau d’anniversaire. Certains d’entre nous en font plus : pour un cil sur une joue, devant une fontaine, en voyant une étoile filante… et de temps en temps, un de ces vœux se réalise. Et après ? Est ce que c’est aussi bien qu’on l’espérait ? Est ce qu’on se laisse aller dans le rayonnement de notre bonheur ? Est-ce qu’on se rend compte qu’on a une longue liste de vœux qui attendent d’être exaucés ?

Grey’s Anatomy.
8.99 (485 votes)

Je t’aime. Oh mon dieu, c’est juste sorti hors de ma tête, comme euh, c’était un genre de… je, je, je t’aime. J’ai juste… Seigneur je l’ai refait. Je t’aime. Oui, juste, je t’aime et j’ai essayé de ne pas te le dire, j’ai essayé si dur de juste l’écraser, de l’ignorer et de ne rien dire. Et Jackson est un gentil garçon, oui il l’est, et il est mignon et il est plus jeune que toi, il n’a aucun petit fils ou de bébés avec ses meilleures amies lesbiennes et c’est un Avery ! Et il m’aimait bien, tu sais, il m’aimait vraiment. Mais ça n’aurait jamais pu marcher, parce que je t’aime, je suis tellement amoureuse de toi, et tu est en moi, c’est comme si tu étais une maladie, c’est comme si j’étais infectée par Mark Sloan. Et je ne peux juste pas, je ne peux penser à rien d’autre, ni personne et je ne peux pas dormir, je ne peux pas respirer, je ne peux pas manger. Et je t’aime, je t’aime depuis tout ce temps, c’est chaque minute de chaque jour. Je t’aime. Mon dieu ça fait du bien de juste l’avoir dit, je me sens tellement mieux.

Grey’s Anatomy, Lexie à Mark Sloan.
8.99 (307 votes)

- Je préférerais avoir voulu devenir un grand chef. Ou un moniteur de ski, ou une institutrice.
- J’aurais sûrement fait un bon postier, au fond. Je suis plutôt fiable. Tu sais, mes parents disent à tout le monde que leur fils est chirurgien. Comme si c’était le summum de la réussite. Je suis un super héros, c’est un peu ça. S’il me voyaient en ce moment.
- Moi, quand j’ai dis à ma mère que je voulais faire médecine, elle a essayé de m’en dissuader. Elle disait que j’avais rien pour être chirurgien, que j’y arriverais pas. Alors, t’as de la chance. Super héros, c’est plutôt un compliment.

8.98 (323 votes)

Tu ne peux pas couper les ponts avec une personne en faisant comme s’il n’y avait jamais rien eu. Enfin, si tu peux, mais ça fait de toi un sans-cœur, une sorte de grand monstre sans âme, que je pensais connaître, mais non.

8.96 (288 votes)

Te raconte pas d’histoire t’as le cœur entre les cuisses.

8.95 (484 votes)

C’était un jeudi matin. Tu portais un vieux T-shirt délavé qui te va si bien. Celui qui a un trou dans le dos. Tu venais de prendre une douche et il y avait dans l’air comme une odeur de… fleur. J’étais en retard pour une intervention. Tu as dit qu’on se verrait plus tard, ensuite tu t’es approchée, t’as mis ta main sur mon torse et tu m’as embrassé. C’était tendre, rapide, comme si c’était une habitude, tu sais, comme si c’était une chose qu’on ferait chaque matin tout le reste de notre vie. Tu as repris la lecture de ton magasine et je suis partit au boulot. C’est la dernière fois qu’on s’est embrassé.

Grey’s Anatomy.
8.95 (324 votes)

- J’ai besoin de voir mon bébé.
- Elle est entourée la plupart du temps de tubes et de fils. Et elle ressemble plus à un poulet qu’à un bébé. Un poulet sans plumes et sans bec. Tu devrais attendre jusqu’à ce qu’elle devienne plus mignonne.
- Tu es la pire des marraines.
- Tu m’as choisie.

8.93 (215 votes)

On a des vies entre nos mains. Puis vient le moment où… c’est bien plus qu’un jeu.

8.91 (404 votes)

On fait l’impossible pour regagner l’amour qu’on a perdu.

8.9 (363 votes)

Je t’aime depuis toujours, depuis le début ; j’ai continué à t’aimer quand j’étais en couple, j’ai continué à t’aimer quand j’étais seule, j’ai continué à t’aimer chaque seconde de chaque jour, j’ai continué… Je t’aime, je t’aime, depuis toujours.

8.9 (443 votes)

Le dictionnaire définit le chagrin comme une intense souffrance mentale ou une détresse due à une peine ou une perte, une douleur aigüe, un douloureux regret.

8.89 (485 votes)

Il manque une citation importante ? N'hésitez pas à proposer une réplique pour ce film.

Personnages du film

Haut de page