Kaakook

Série - Grey’s Anatomy

Affiche de Grey’s Anatomy
Titre
Grey’s Anatomy
Écrit par
Shonda Rhimes
Année de sortie
2005
Nombre de citations
339
Note moyenne des citations
7.48
Publication

Dernière mise à jour

Liens
Répliques en anglais sur l’IMDB
Proposer une citation pour ce film

Répliques de la série (339)

Les gens disent qu’en restant optimiste, on est plus heureux et en meilleur santé. Enfant on nous apprend à sourire, à être de bonne humeur, à faire bonne figure, puis adulte on nous dit de voir le bon côté des choses, faire contre mauvaise fortune bon cœur, voire le verre à moitié plein. Mais régulièrement la réalité, nous force à arrêter la mélodie du bonheur. Vous pouvez tomber malade, votre copain peut vous trompez, vos amis peuvent vous décevoir. C’est dans ces moments là qu’on a le plus envie d’être soi même, de tomber le masque et de montrer son vrai visage, angoissé, malheureux.

6.32 (47 votes)

- Les mains autour de ton cou !
- La bague jetée dans les bois…

6.32 (58 votes)

Richard Webber : Quand vous allez au bloc, ils vont au bloc, quand ils ont une question, vous répondez !
Cristina : [Soupir] C’est comme des travaux d’intérêt général.
Meredith : J’préférerais ramasser les déchets sur le bord de l’autoroute…

Grey’s Anatomy.
6.3 (44 votes)

Le corps humain est conçu pour compenser une perte, il s’adapte pour ne plus avoir besoin de ce qu’il ne peut avoir. Mais parfois la perte est si grande que le corps ne peut compenser lui-même. C’est là que les chirurgiens interviennent. Il parait que l’incapacité à accepter une perte est une forme de démence. C’est sans doute vrai. Mais parfois c’est le seul moyen de rester en vie.

6.3 (36 votes)

Cristina, je suis sur que Derek est mort ! Il serait revenu depuis longtemps, il serait revenu c’est pas possible ! Il est mort Cristina et Lexie aussi ! Mon mari et ma sœur sont tous les deux morts et nous aussi on va crever, on va tous crever ici !

Grey’s Anatomy, Meredith à Cristina.
6.3 (36 votes)

- Je crois que je suis en train de tomber amoureuse d’Owen Hunt et j’ai peur que ça me détruise.
- Ce serait pas de l’amour sinon.

6.3 (36 votes)

- Hold my hand…
- I’m not holding because you’re not dying.
- Hold my hand…
- No. You’re not dying. Do you hear me? You don’t die today !(…) I love you.
- You don’t have to say…
- I love you. I’ve always been in love with you. I will always be in love with you. Yeah, that’s why you have to stay alive. We… We’re getting married. You’re gonna become an amazing surgeon. We’re gonna have two or three kids.
- Sof… Sofia can have…
- A sister and two brothers. You and me, we’re gonna have best life. We’re gonna be so happy. You can’t die ok? You can’t die. We’re supposed be together. It’s our destiny. I love you, I love you, I love you, I love you, I love you, I love you, I love you…

6.28 (76 votes)

Il y a deux sortes de gens, il y a ceux qui paniquent et qui fuient et il y a ceux qui se dépassent, ceux qui se montrent à la hauteur de la situation, ceux qui dépassent leurs peurs, leurs doutes et leurs faiblesses, ceux qui font ce qu’il faut au moment où il faut le faire et qui le font bien, ceux qui trouvent la force de repousser les limites et de lutter jusqu’au bout. Je parle de cet instant là maintenant pas de ce qu’il s’est déjà passé ni de ce qui pourrait arriver plus tard, je parle de maintenant, de nous, maintenant, tout de suite, ici, et il va falloir que vous preniez une décision, c’est le moment de choisir, le moment de décider quel genre de personne vous êtes. C’est le moment et j’espère que vous trouverez la force de vous dépasser.

6.27 (57 votes)

According to google, you don’t exist.

6.27 (41 votes)

L’exercice de la médecine est difficilement compatible avec un métier. Peut-être parce que, tous les jours, nous sommes confrontés à la vie et à la mort ; peut-être qu’à force de regarder la mort en face au quotidien, on est obligés de constater que la vie, chaque seconde de la vie, n’est qu’un sursis ; et que chaque personne qu’on s’autorise à aimer est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre.
C’est sans doute pour ça que certains médecins préfèrent ne se lier avec personne. Mais nous autres faisons tout ce que nous pouvons pour dépasser ça, pour repousser l’échéance aussi loin que possible…

Grey’s Anatomy.
6.27 (41 votes)

- Beau boulot aujourd’hui.
- Beau boulot aujourd’hui ? Tu plaisantes ? Ça y est tu es heureux maintenant ?
- C’est mon psy. On écrit des phrases ensemble pour que j’ai quelque chose à te dire au lieu des trois mots qui me rendent malade. Les trois mots que tu sais que j’éprouve mais je ne dois pas les dire, parce que ce serait vraiment cruel de les dire, parce que je suis pas celui qu’il te faut. Je veux pas te torturer, je veux pas te regarder longuement quand je sais que je peux pas être avec toi. Alors oui j’ai des petits sourires et je balance « garde la forme »… Je veux pas que tu souffres. Je te laisse tranquille, j’essaie vraiment de te laisser tranquille. J’essaie de réparer ce que je t’ai fait. Tu vois pas que j’essaie juste de faire ça bien ?… Garde la forme.

6.27 (41 votes)

- On s’appellera au moins 2 fois par moi, et des sms tout le temps.
- Tu détestes ça.
- Fais-le. Et ne laisse pas Owen décliner. Prends soin de lui. Et d’Alex. Prends soin d’Alex. Il faut se moquer de lui une fois par jour, ou il sera insupportable. Ne monte pas dans des petits avions qui peuvent s’écraser ou mettre tes mains dans un corps avec une bombe à l’intérieur. Ou offrir ta vie à un tireur ! Ne fais pas ça. Ne joue pas au héros. Tu es mon âme sœur. J’ai besoin de toi vivante. Tu me rends courageuse. Maintenant on danse.
- …
- Je dois y aller. Tu restes ici, ok ?
- Ok.
- Tu as un don pour la chirurgie et un esprit incroyable. Ne laisse pas celui qui veut éclipser ce dont tu as besoin. Il est rêveur mais il n’est pas le soleil. Toi oui.

6.27 (49 votes)

C’est dans la nature humaine ; quand on nous dit de ne pas toucher à quelque chose en général on y touche quand même… Même si on sait qu’on ne devrait pas. Peut-être parce que, au fond, on aime se compliquer la vie.

6.25 (46 votes)

Demain sera un autre jour.

Grey’s Anatomy.
6.25 (46 votes)

La seule façon d’échouer est de ne pas se battre. Alors, vous vous battez jusqu’à ce que vous ne puissiez plus.

6.23 (43 votes)

Parfois être un Homme, un vrai, c’est savoir mettre sa fierté de côté, reconnaître la défaite et simplement tout recommencer.

6.22 (64 votes)

Nous mourons tous. Et nous ne déciderons pas quand, ni comment… Mais nous pouvons décider comment vivre notre vie : alors allez-y, décidez ! Est-ce que cette vie est celle que vous voulez vivre ? Est-ce que cette personne est celle que vous voulez aimer ? Est-ce que c’est le mieux que vous puissiez faire ? Est-ce que vous pouvez être plus fort, plus généreux, plus compréhensif ? Décidez ! Inspirez, expirez et décidez !

6.21 (48 votes)

Les personnes auprès desquelles nous voulons être mettent un point d’honneur à nous fuir.

Grey’s Anatomy, George à Meredith.
6.18 (45 votes)

- Qu’est ce que tu fais ? C’est un de mes cartons ça !
- Ça va bouge pas ! Faut que tu te reposes, tu dois éviter de porter des trucs trop lourds !
- Attends ! Si je veux bouger, je bouge ! T’es en train de mettre mes affaires ici ou je rêve ?!
- Callie…
- Non ! Arrête, j’ai jamais dit que je me réinstallais, on verra ! Mais… mais pour l’instant, on est pas ensemble alors t’arrêtes tout de suite et tu me rapportes tout ça chez moi !
- Non ! Tu te tais, maintenant ! Tu te tais et tu m’écoutes ! Ne me dis pas qu’on est pas ensemble, on est ensemble parce que je t’aime et que tu m’aimes ! Le reste, on s’en faut ! Y’a même pas de questions à se poser ! On est ensemble et si jamais tu recouches avec quelqu’un, homme ou femme, je te fout une raclée ! Maintenant tu discutes pas, tu poses ton cul parce que c’est mon bébé et je veux pas qu’il arrive un truc à mon bébé !
- … Ton bébé.
- … Notre bébé… on a vu son cœur battre, c’était… on va avoir un bébé.
- J’ai pas envie de m’asseoir, j’ai envie de t’arracher tes fringues.
- Ça aussi, je m’en occupe, et toi tu te ménages.

6.17 (37 votes)

Je peux vivre sans toi c’est pas pour autant que j’en ai envie de le faire…

Grey’s Anatomy, Meredith à Derek Shepherd.
6.14 (34 votes)

Il manque une citation importante ? N'hésitez pas à proposer une réplique pour ce film.

Personnages du film

Haut de page