Kaakook

Série - Grey’s Anatomy

Affiche de Grey’s Anatomy
Titre
Grey’s Anatomy
Écrit par
Shonda Rhimes
Année de sortie
2005
Nombre de citations
338
Note moyenne des citations
7.41
Publication

Dernière mise à jour

Liens
Répliques en anglais sur l’IMDB
Proposer une citation pour ce film

Répliques de la série (338)

Ils nous rendent la vie dure intentionnellement.

8.48 (306 votes)

Pour beaucoup de gens, l’hôpital est un endroit effrayant, un endroit hostile, un endroit où les malheurs se produisent. La plupart des gens préféraient l’église ou l’école ou la maison. Mais moi, j’ai grandi ici. Pendant que ma mère faisait ses visites, j’ai appris à lire dans la salle au dessus des blocs, je jouais à la morgue, je faisais des coloriages sur de vieux dossiers des urgences. L’hôpital était mon église, mon école, ma maison. L’hôpital était mon lieu sur, mon sanctuaire. J’adore cet endroit. Correction. J’adorais cet endroit.

8.48 (122 votes)

Et celui qui a dit « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » mériterait un bon coup de pied au cul.

8.46 (159 votes)

Peut importe à quel point vous luttez… Vous tombez. Et c’est terrifiant… Si ce n’est qu’il y un bon coté à cette chute libre, c’est une chance que vous donnez à vos amis de vous rattraper !

Grey’s Anatomy.
8.44 (137 votes)

Comme je le disais, je suis mal partie.

8.4 (302 votes)

Peut importe à quel point on est résistant. Un trauma laisse toujours une cicatrice. Ça nous suit chez nous, ça change nos vies. Les traumas perturbent tout le monde mais c’est peut être le but. La douleur, la peur et tout le reste. Peut-être que traverser tout ça, c’est ce qui nous fait aller de l’avant, ce qui nous pousse. Peut être qu’on doit être un peu amoché avant d’être à la hauteur.

Grey’s Anatomy, Alex.
8.4 (109 votes)

Qui es-tu pour promettre quoi que ce soit ? C’est mon patient. Tu m’as entendu promettre ? Le seul qui puisse promettre ça, c’est Dieu. Et je ne l’ai jamais vu venir avec un bistouri ces temps-ci. Tu ne dois jamais promettre à la famille d’un patient une issue favorable.

8.39 (239 votes)

Nous ne pouvons pas prétendre que l’on ne nous a jamais dit. Nous avons tous entendu les proverbes, les philosophes, avons entendu nos grands-parents nous avertir du temps gaspillé. Avons entendu les poètes damnés nous répéter de saisir le jour. Cependant, un jour ou l’autre nous devons voir par nous-mêmes…
Nous devons faire nos propres erreurs. Nous devons apprendre nos propres leçons. Nous devons continuer à remettre les choses au lendemain, jusqu’à ce qu’on ne puisse plus le faire. Jusqu’à ce que l’on comprenne ce que Benjamin Franklin à voulu nous dire. Il vaut mieux savoir que de rester dans le doute. Il vaut mieux être éveillé que de dormir. Et que même le pire fiasco… même la pire erreur, vaut mieux que de ne rien avoir tenté.

8.39 (108 votes)

Ça fait mal de faire des erreurs. Mais ça permet de savoir qui on est réellement.

8.36 (112 votes)

It’s a beautiful day to save lives. Let’s have some fun.

8.35 (117 votes)

Elle m’a violé avec sa nudité !

8.34 (405 votes)

Je pourrais abandonner. Mais voilà le problème, j’aime notre arène.

8.33 (320 votes)

Ça y est, j’ai survécu à ma première garde. On a tous survécu. Les autres internes sont tous des gens bien. Ils te plairaient, je crois, j’en sais rien, peut-être. En tout cas moi ils me plaisent.

8.33 (235 votes)

- Ce qui doit arriver arrivera. Y a que toi qui compte. Ok ?
- Ok.
- Parfait.

8.33 (116 votes)

Moi je veux des clairs de lune, des fleurs, des douceurs et des mecs qui me serrent dans leurs bras !

Grey’s Anatomy.
8.29 (183 votes)

Ce qui était à moi, il me l’a pris. Il a pris des petits morceaux de moi. Petit morceaux au fil du temps mais si petit que j’ai pas fait attention…

8.29 (148 votes)

Quand on dit ce genre de choses : « Les gens ne changent pas », ça rend fou les scientifiques… Car le changement est littéralement l’unique constante en science. L’énergie, la matière, ça change toujours… La métamorphose, le fusionnement, la croissance, la disparition… C’est le fait que les gens tentent de ne pas changer qui est anormal. Cette tendance à s’agripper à ce que les choses étaient au lieu de les laisser être ce qu’elles sont… Qu’on a à s’accrocher aux vieux souvenirs au lieu d’en créer de nouveaux… La façon dont on persiste à croire en dépit de toutes les données scientifiques que tout est permanent dans cette existence. Le changement est constant. Comment vit-on le changement… Ça ne dépend que de nous. On peut le ressentir comme la mort, ou comme une seconde chance. Si on ouvre les mains, que l’on perd prise, il faut l’accepter. Il peut être ressenti comme une montée d’adrénaline, comme si à tout instant, on pouvait avoir une seconde vie… Comme si à tout instant, on pouvait renaître.

Grey’s Anatomy.
8.28 (106 votes)

- Tu dois arrêter. Tu dois arrêter de me parler, de me demander si je vais bien et de parler à mon mec. Je t’aime, et je t’aimerai toujours. Mais je ne veux pas t’aimer. Je veux être heureuse et Jackson me rend heureuse. Et si tu continues comme ça je… je reviendrai vers toi.
- T’as raison, je suis désolé.
- T’as eu ce que tu voulais, une famille, alors laisse moi avoir ce que je veux.
- J’ai dit que t’avais raison. J’ai dit à Avery que je te laissais tranquille. Je te libère Lexie.

8.28 (164 votes)

That’s how you stay alive. When it hurts so much you can’t breathe. That’s how you survive… By remembering that one day, Somehow… impossibly… It won’t feel this way, it won’t hurt this much.

Grey’s Anatomy.
8.23 (222 votes)

Je sais qui elle est. Et si elle traverse le pire en ce moment, je veux être avec elle. Elle me rend plus heureux que n’importe qui d’autre. Et si je peux la rendre heureuse, C’est tout ce que je souhaite. C’est tout ce que je souhaite pour le reste de ma vie.

8.23 (210 votes)

Il manque une citation importante ? N'hésitez pas à proposer une réplique pour ce film.

Personnages du film

Haut de page