Kaakook

Top - Citations de films et séries des années 1990

Phoebe : Qu’est ce qui est le plus important pour vous ? Les amis ou l’argent ?
Les autres : Les amis !
Monica : L’argent !
Les autres : …
Monica : Enfin je veux dire les amis !

#121
9.23 (81 votes)

On roule ensemble, on meurt ensemble, bad boys pour la vie.

#122 9.22 (170 votes)

Pourquoi j’avais fait ça ? J’avais des tas d’explications, toutes fausses. La vérité c’est que je suis un sale type, et ça va changer, je vais changer, tout ça est bien fini, désormais je suis clean, j’avance dans le droit chemin, je choisis la vie. J’en jubile à l’avance. Je vais devenir comme vous… Le boulot, la famille, la super-téloch, la machine à laver, la bagnole, la platine laser et l’ouvre boite électrique, la santé, le cholestérol, une bonne mutuelle, les traites, la baraque, le survet, les valises, mes costards 3 pièces, le bricolage, les jeux-télés, le Mc Do, les mômes, les balades en forêt, le golf, laver la voiture, tout un choix de pulls, les Noëls en famille, les plans d’épargne, les abattements fiscaux, déboucher l’évier, s’en sortir, voir venir… le jour de sa mort…

#123
9.22 (235 votes)

C’est votre vie et elle s’achève minute après minute.

#124
9.22 (544 votes)

Pourquoi je travaillerai pas pour la NSA ? Ça c’est une colle ! Je vais essayer d’y répondre.
Disons que je travaille à la NSA et qu’on dépose un code sur mon bureau, un code réputé inviolable, mettons que je tente ma chance, mettons que j’le déchiffre, là j’suis très content de moi parce que j’ai bien fait mon boulot, mais c’était peut-être le code de l’emplacement d’une armée rebelle en moyen orient ou en Afrique du nord, et une fois qu’on a repéré le lieu, on bombarde le village où les rebelles se cachent, et quinze cents personnes que j’ai jamais vu, qui ne m’ont jamais rien fait, sont tuées.
Et les politiciens, ils disent : « envoyez les marines assurer la sécurité », parce qu’ils en ont rein à foutre, c’est pas leurs gosses qu’ils envoient se faire descendre, comme eux ils sont jamais allés au feu, parce qu’ils étaient tous planqués dans la garde nationale ; c’est un pauvre môme de Boston sud qui se prend un shrapnel dans les fesses, et il revient pour apprendre que l’usine où il travaillait s’est exportée dans le pays d’où il vient d’arriver et le mec qui lui a filé le shrapnel dans le cul c’est lui qui a son job, parce qu’il bosse pour 15 cents par jour sans pose pipi ; et maintenant il comprend que la seule raison qu’il y avait de l’envoyer là-bas, c’était de mettre en place un gouvernement qui nous vendrait le pétrole pour pas cher, et bien sûr les compagnies pétrolières exploitent le conflit qu’il y a eu pour faire monter les prix, et se faire du même coup un beau p’tit bénef, mais ça aide pas mon pote qui travaille pour des clous.
Il se traîne un max à livrer le pétrole bien sûr, peut-être même qu’ils vont employer un alcoolique comme capitaine, un buveur de martini, qui s’amuse à faire du slalom entre les icebergs, jusqu’au jour où il en frappe un. Le pétrole se déverse et ça tue toute vie dans l’Atlantique nord.
Alors là, mon pote est chômeur, il peut pas se payer de voiture et c’est à pied qu’il se cherche des jobs, ce qui est pas marrant parce que le shrapnel qu’il a eu dans le cul, lui a filé des hémorroïdes, et puis en plus il crève de faim parce qu’à la soupe populaire on lui propose comme plat du jour, de la morue de l’Atlantique nord avec de l’huile de moteur.
Alors qu’est-ce que j’en pense ? J’vais attendre une offre meilleure. J’me dis, putain je ferai peut-être aussi bien de descendre mon pote, prendre son job, le filer à son pire ennemi, faire monter les prix, bombarder, tuer des bébés phoques, fumer de l’herbe, m’engager dans la garde nationale. Et puis j’serai peut-être élu Président ?

#125
9.22 (194 votes)

- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc… Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
- …

#126
9.21 (745 votes)

La pub nous fait courir après des voitures et des fringues, on fait des boulots qu’on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien !


- Si elle avait survécu, elle aurait plus de 100 ans maintenant. Et 101 an le mois prochain.
- D’accord, alors c’est une putain de très vieille menteuse.

#128
9.21 (371 votes)

Je suis fatigué patron, fatigué de devoir courir les routes et d’être seul comme un moineau sous la pluie… Fatigué d’avoir jamais un ami pour parler, pour me dire où on va, d’où on vient et pourquoi… Mais surtout je suis fatigué de voir les hommes se battre les uns contre les autres, je suis fatigué de toute la peine et la souffrance que je sens dans le monde…

#129
9.21 (2028 votes)

- Est-ce qu’on peut parler ?
- Puisqu’on a des cordes vocales, oui. Parler ensemble, non.

#130
9.21 (244 votes)

Ô Roméo ! Roméo ! Pourquoi es-tu Roméo ? Renie ton père et abdique ton nom ; ou, si tu ne le veux pas, jure de m’aimer, et je ne serai plus une Capulet.

#131
9.2 (378 votes)

Maintenant une question de protocole. Pour passer je vous présente mon cul ou bien ma queue ?

#132
9.2 (626 votes)

Viens Joséphine dans ma machine qui vole, qui vole s’envole comme une folle.

#133
9.2 (615 votes)

Je rêve de vastes chiotes, impeccablement entretenues, avec des robinets plaqués or, du marbre blanc immaculé, un siège en ébène, une cuvette pleine de Channel nº5. Et un larbin qui me tend un rouleau de PQ en soie sauvage, mais vu l’urgence, j’irais n’importe où.

#134
9.2 (239 votes)

Savoir c’est facile. C’est dire les choses qui est difficile.

#135
9.2 (78 votes)

Quand on est vivant on répond au téléphone !

#136
9.2 (203 votes)

La haine est une saloperie, la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine, ça n’en vaut pas la peine…

#137
9.2 (568 votes)

Alex : On est choqués par l’image de toi faisant l’amour avec Spike.
Buffy : Qui faisait quoi avec quoi ?
Anya : Ah oui, la dénégation. En général, c’est juste avant la colère.
Buffy : Je n’ai pas fait l’amour avec Spike !
Anya : La colère.
Alex : Personne ne te juge, c’est compréhensible. Spike est fort, mystérieux, et un peu borné mais bien musclé.
Buffy : Je ne fais pas l’amour avec Spike, mais je commence à croire que toi t’aimerais bien.

#138
9.2 (65 votes)

Hakuna Matata !

#139
9.2 (164 votes)

I’m not an idiot, I know how the world works. I’ve got ten bucks in my pocket, I have no-nothing to offer you and I know that ; I understand. But I’m too involved now. You jump, I jump remember? I can’t turn away without knowing you’ll be all right… They’ve got you trapped, Rose, and you’re gonna die if you don’t break free. Maybe not right away because you’re strong but… Sooner or later, that fire that I love about you, Rose, that fire’s gonna burn out.

#140
9.2 (90 votes)

Haut de page